Volvo C40 Recharge monomoteur en route
  • Volvo ajoute le multisegment FWD C40 Recharge à moteur unique à sa gamme, promettant une autonomie de 269 miles dans le cycle WLTP.
  • La version à moteur unique sera alimentée par une batterie de 69 kWh, par opposition à une batterie de 75 kWh dans la version à double moteur AWD du multisegment.
  • Volvo a également donné au XC40 Recharge une légère mise à jour visuelle, alors que le modèle sur lequel il est basé entre dans sa cinquième année sur le marché

La marque sœur Polestar de Volvo a peut-être connu le plus de succès ces derniers mois, avec les récentes révélations des prochains modèles électriques à batterie, mais Volvo elle-même ne reste pas immobile en ce qui concerne les véhicules électriques. Au cours du week-end, le constructeur automobile a annoncé l’ajout d’une autre variante à sa gamme électrique, signalant l’arrivée imminente du C40 Recharge à moteur unique. Ayant fait ses débuts pour l’année modèle 2022, le C40 Recharge à double moteur a été le seul modèle électrique de la gamme Volvo à ne pas avoir de jumeau à moteur à essence correspondant, contrairement au XC40 Recharge. Le crossover en forme de coupé sera désormais proposé en version monomoteur à traction avant, alimenté par une batterie de 69 kWh. Volvo affirme que cette version offre une autonomie de 269 miles dans le cycle WLTP, mais n’a pas encore annoncé l’autonomie estimée par l’EPA du modèle.

En revanche, le C40 Recharge à double moteur est doté d’une batterie légèrement plus grande de 75 kWh, d’une puissance combinée de 402 ch et d’une cote EPA de 226 milles. Nous nous attendons à ce que la gamme de la version à moteur unique atterrisse un peu au-dessus de ce nombre, mais reste en dessous du nombre WLTP de 269 milles.

Le gain pourrait donc être assez modeste, la différence de prix se faisant peut-être plus sentir au moment de l’achat. Nous nous attendons à ce que le modèle à moteur unique atterrisse quelques milliers de moins que le prix de départ de son jumeau à double moteur, qui commence à 59 845 $. Les prix détaillés du modèle devraient être annoncés plus près du début des ventes.

“Le nouveau C40 à moteur unique, avec puissance sur les roues avant, étend la gamme de variantes entièrement électriques de l’entreprise à quatre, ouvrant ainsi la voie à son ambition de ne vendre que des voitures entièrement électriques d’ici 2030”, ajoute Volvo.

Volvo

Le constructeur automobile donne également à son frère XC40 Recharge une mise à jour visuelle modeste, avec une nouvelle plaque de calandre et un nouveau design de pare-chocs. Le XC40 à moteur à essence est en vente depuis plus longtemps que son frère électrique à batterie, depuis 2017 en fait, donc le modèle reçoit maintenant quelques ajustements pour l’aligner sur le C40 Recharge en forme de coupé, y compris les phares à LED pixel.

“Alors que nous nous dirigeons vers une entreprise entièrement électrique, notre langage de conception suit”, a déclaré Robin Page, responsable du design chez Volvo Cars. “Avec le XC40 entièrement électrique rafraîchi, nous continuons à faire évoluer son design immédiatement reconnaissable, créant un visage plus moderne avec un avant plus élégant et une calandre encore plus intégrée.”

Il convient de noter que le XC40 Recharge est probablement la dernière Volvo électrique à batterie à être basée sur un modèle à moteur à essence et à arriver bien après le début des ventes du modèle à moteur à essence. Volvo a l’intention que la moitié de sa gamme soit composée de modèles électriques à batterie d’ici 2025 et qu’elle soit exclusivement électrique d’ici 2030. Le XC40 ayant fait ses débuts il y a cinq ans, son remplacement n’est peut-être pas trop loin sur le

Laisser un commentaire

Haut
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!