Voici : le concept électrique Cadillac Celestiq

Ce n’est pas la Cadillac des Cadillac EV, bien que ce soit l’approximation la plus proche d’une avant que cette voiture électrique halo n’arrive enfin. C’est ce qu’on appelle la Cadillac Celestiq, et c’est un concept qui vise à remettre la célèbre marque américaine au sommet.

Cadillac Celestiq

Pour guider son voyage là-haut, il y a 120 ans d’un héritage tacheté mais sans doute fascinant, et une toute nouvelle plate-forme électrique modulaire qui verra le service dans une vaste gamme de produits GM.

Des trucs comme le Chevy Blazer EV récemment revigoré, le propre Lyriq de Cadillac et bien sûr, le Hummer électrique. Pour cette Cadillac ultime, elle sera placée sous ce que l’entreprise appelle “une expression de feuille blanche” qui est censée invoquer “une réponse émotionnelle”.

Cadillac Celestiq

L’équipe de conception s’est plongée dans la longue histoire de la marque, en s’inspirant des “autocars à moteur V16 de l’époque d’avant-guerre et de l’Eldorado Brougham de 1957 construit à la main”. Pas seulement des voitures non plus, mais une architecture classique et des “designs américains emblématiques”.

Il est indéniable qu’il s’agit d’un ensemble saisissant, même si ce concept donne un aperçu de la route empruntée par Caddy, la voiture de production – oui, il y aura une version de production appropriée – prendra plutôt la forme d’une berline. Parce qu’une berline « offre la meilleure expérience de luxe ». Quelque chose avec lequel Mercedes-Benz pourrait être d’accord.

Cadillac Celestiq

Même avec la révélation du concept, nous sommes encore à court de détails lourds. Nous connaissons la plate-forme, nous savons que ce sera une berline, nous savons qu’elle sera dotée d’écrans LED massifs, d’un «toit en verre intelligent» et d’un régulateur de vitesse mains libres.

Nous savons également où il sera construit et combien GM y investira. La voiture de production Celestiq sera construite au Centre technique mondial de General, après un investissement d’environ 81 millions de dollars pour son assemblage. Cela, cependant, est votre lot pour le moment. Il y en aura d’autres plus tard dans l’année.

Cadillac Celestiq

« La voiture d’exposition Celestiq est l’expression la plus pure de Cadillac », a déclaré Magalie Debellis, responsable du design avancé. “Il donne vie aux expressions de design et d’innovation les plus intégrées de l’histoire de la marque, fusionnées dans une déclaration déterminante d’un véritable produit phare de Cadillac.”

Une longue façon de dire… ce sera la Cadillac des Cadillac EV.

Laisser un commentaire

Haut
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!