TVR confirme la Griffith électrique 2024 en tant que partenaire de la Formule E

La marque de voitures de sport relancée sponsorise deux événements de Formule E et donne une date d’arrivée pour le premier VE

La marque de voitures de sport recive TVR est devenue un nouveau sponsor de choc pour la série de courses électriques de Formule E, car elle annonce une stratégie EV accélérée qui mettra sur le marché une voiture de sport Griffith EV en 2024.

La tenue basée à Ebbw Vale derrière Reinvention de TVR – qui a montré son premier modèle, le Griffith alimenté par Ford V8, en 2017 – parrainera le monaco e-Prix le 30 avril et les deux courses électroniques London E-Prix les 30 et 31 juillet.

Formula E

Il indique que son partenariat avec la série Race “marque un tournant dans la direction stratégique du fabricant de voitures de sport haute performance britannique emblématique alors qu’ils accélèrent leurs plans pour électrifier la marque”.

Le président de la société, Les Edgar, a déclaré que les parrainages “démontrent non seulement notre engagement à révolutionner la marque TVR, mais aussi les véhicules électriques et à devenir une entreprise durable et nette zéro”.

Formula E

Il a ensuite confirmé que la société progressait dans ses plans de mise sur le marché des véhicules électriques, suite au lancement retardé du Griffith à moteur à combustion et d’une variante Griffith purement électrique désormais confirmée en 2024.

Cette annonce fait suite à la création récente d’une coentreprise entre TVR et la société sud-américaine d’extraction de lithium Ensorcia Metals, qui a été conçue à la fois pour financer la production du Griffith et pour garantir un approvisionnement en batteries pour soutenir les futurs modèles TVR électrifiés.

Les détails de ces futurs modèles restent rares, mais TVR est sur le point d’emménager enfin dans sa nouvelle usine près de Cardiff dans les mois à venir, où les voitures seront construites selon le processus de fabrication allégée « i-Stream » mis au point par le designer Gordon Murray.

Le bâtiment devrait nécessiter environ 18 mois de travaux d’aménagement, mais TVR a déclaré qu’il commencerait à produire des voitures entre-temps.

Formula E

Commentant le nouveau partenariat de TVR avec la Formule E, le directeur commercial de la série, Matt Scammell, a déclaré : “Voir TVR, un fabricant emblématique de voitures de sport de performance, traverser et s’engager dans l’électrique est une étape importante et alignée sur la Formule La vision d’E d’un avenir électrique.

“TVR est une marque bien-aimée et nous sommes impatients de travailler à leurs côtés à Monaco et à Londres pour présenter leurs projets d’électrification.”

Il reste à confirmer si TVR donnera plus de détails sur ses plans d’électrification – ou même prévisualisera de nouveaux modèles – lors des courses. Autocar a approché la firme pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Haut
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!