Les images d’usine révèlent que le SUV Alfa Romeo Tonale pourrait être rebaptisé Dodge Hornet.
De nouvelles images du sol de l’usine d’assemblage italienne de Pomigliano d’Arco d’Alfa Romeo révèlent ce que pourrait être la renaissance de la Dodge Hornet. Les images montrent ce qui semble être le nouveau SUV Alfa Romeo Tonale subissant une ingénierie de badge, de son manque de drapeaux italiens à son grand symbole Dodge, et quelques changements au capot. Toutes ces différences laissent présager un tout nouveau Tonale imitateur à venir.
Les images ont été publiées sur les forums du site Web d’Autopareri et partagées sur Twitter par Cole Marzen ce week-end :
Sur la photo, un SUV rouge, de forme similaire à l’Alfa Romeo Tonale, mais avec quelques modifications apparentes et étranges. La photo de l’intérieur ressemble à un cockpit Tonale avec un volant badgé Dodge. Les bouches d’aération horizontales, la disposition des boutons et l’écran d’infodivertissement semblent similaires, voire identiques, au Tonale de production.
L’image extérieure contient davantage de preuves que quelque chose se prépare à l’usine. Ce n’est certainement pas à quoi ressemblait le concept Dodge Hornet 2006, bien que cela n’ait absolument rien à voir avec cet ancien concept.
Les clignotants orange de l’unité de phare semblent uniques, une caractéristique qui n’est pas apparente sur le SUV Alfa Romeo Tonale du marché américain qui vient d’être révélé. Certains membres du forum affirment qu’ils peuvent lire le nom de marque “Dodge” sur l’étrier de frein rouge du véhicule, bien qu’il soit difficile de le distinguer visuellement avec certitude. Le changement visuel spectaculaire le plus apparent apporté à la conception de cette variante Tonale sont les deux nouvelles narines coupées dans le capot, qui ne se trouvent pas non plus sur aucun modèle Tonale connu jusqu’à présent.
Les images montrent définitivement un SUV avec lequel nous ne sommes pas familiers, et il y a de nombreuses raisons de penser que ce sera le Hornet. Dodge a déposé une marque en 2020 pour le nom de modèle “Hornet”, utilisé pour la dernière fois par l’AMC Hornet et ce concept de 2006, dont le premier est techniquement la famille de Dodge. Si vous êtes assis sur un si bon nom, c’est une bonne idée de le ramener.
En août dernier, Mopar Insiders a annoncé que le nom Hornet reviendrait définitivement en tant que nouveau Dodge hybride rechargeable prévu pour 2022, ce qui en fait le premier plug-in jamais conçu pour le constructeur automobile, ainsi que le premier des neuf nouveaux modèles hybrides rechargeables. prévu dans l’ensemble des constructeurs automobiles Stellantis, y compris un nouveau plug-in Alfa Romeo.
La feuille de route officielle des produits Stellantis pour les prochaines années montre Alfa Romeo et Dodge comme les deux seuls aux États-Unis avec des plans pour de nouveaux modèles plug-in cette année. Si nous obtenons un Dodge Hornet hybride, il serait probablement basé sur le Tonale hybride qui a déjà été annoncé.
Si la nouvelle Dodge est sur la bonne voie et que ces images divulguées suggèrent que des choses se passent certainement, alors le rapport précédent de Mopar Insider suggère que nous pouvons nous attendre à ce que la production de la Dodge Hornet commence cet été en Italie, pour l’année modèle 2023. C’est juste dommage que le nom Hornet soit sur l’un des exemples les plus honteux d’ingénierie de badges que nous ayons vus depuis des décennies.