Test de l’édition 2022 de l’Aston Martin Vantage F1

Avec la popularité actuelle de la Formule 1 aux États-Unis, alimentée en partie par l’émission à succès Nexflix Drive To Survive, il serait facile pour Aston Martin de mettre des badges F1 sur une Vantage de route et de l’appeler une garniture spéciale. Mais il y a bien plus dans l’Aston Martin Vantage F1 Edition 2021 qu’il n’y paraît.

Bien que ce modèle se démarque définitivement du coupé de base avec sa carrosserie racée et sa peinture mate, Aston a également amélioré le moteur, la suspension et la transmission pour le rendre plus net. Après un certain temps au volant, il est évident que cette voiture est digne de son badge de performance et de son prix de 162 000 $.

Aston Martin Vantage

Les cotes d’un véhicule ne sont relatives qu’à son propre segment et non à l’ensemble du marché des véhicules neufs.

Quick Stats2022 Aston Martin Vantage F1 Edition
Engine:Twin-Turbocharged 4.0-Liter V8
Output:528 Horsepower / 505 Pound-Feet
0-60 MPH:3.6 Seconds
Base Price:$162,000
As-Tested Price:$177,686
 Aston Martin Vantage

Conception : 8/10
Couleur extérieure : Aston Martin Racing Vert Satiné
Couleur intérieure : gris fantôme/vert lime
Diamètre de roue : 21 pouces
L’Aston Martin Vantage est un beau véhicule, avec une posture athlétique et des angles nets qui lui donnent des proportions archétypales de voiture de sport. Les éléments de conception emblématiques d’Aston garantissent qu’il n’a pas non plus l’air trop générique. D’autres éditeurs ont critiqué la calandre à «bouche en maille» de la Vantage – et c’est compréhensible. Mais les ajustements visuels apportés à l’édition F1 aident à atténuer la plupart de ces qualités frontales béantes.

Aston Martin Vantage

Les virures horizontales atténuent l’impact du carénage avant semblable à un trou noir de la Vantage, tandis que la suppression de l’entourage de la calandre en saillie permet d’obtenir une partie avant plus propre et plus simple. Les ridicules roues de 21 pouces à 20 rayons sont également exclusives à ce modèle – et pourraient être les meilleures du groupe Vantage – tandis que les badges «F1 Edition» parsèment l’extérieur et une aile intimidante vit sur le couvercle du coffre. Et si vous pouvez amener la voiture à sa vitesse de pointe de 195 milles à l’heure, cette aile ajoute 440 livres supplémentaires d’appui.

La belle peinture Aston Martin Racing Green est une spéciale F1, disponible en finition brillante et satinée, associée à des accents gris foncé qui s’étendent du capot au couvercle du coffre. Notre testeur – avec ce dernier fini satiné – était absolument magnifique dans n’importe quelle lumière. Mais vous pouvez également obtenir ce modèle en Lunar White et Jet Black si vous vous sentez un peu ennuyeux.

La disposition de base ne s’éloigne pas beaucoup de la formule générale de Vantage, qui comprend des boutons cristallisés pour le levier de vitesses et des bouches d’aération doubles sous un écran de 8,0 pouces. Mais au moins, cette Aston bénéficie de quelques caractéristiques exclusives au modèle F1, comme une sellerie supplémentaire en Alcantara sur la console centrale et les panneaux de porte, de nouveaux sièges baquets sport avec une bande centrale au néon et des coutures contrastées de couleur néon partout. Tout cela aide la cabine à se sentir plus premium.

Confort : 7/10
Capacité d’accueil : 2
Capacité de chargement : 7,1 pieds cubes
Les sièges baquets de cette voiture sont sublimes. Ils suivent les contours de votre corps comme un gant, et le mélange de cuir et d’alcantara supplémentaire est un combo confortable qui est très doux et de la plus haute qualité. L’ajout d’Alcantara à la console centrale et aux panneaux de porte est également une belle touche, ce qui en fait un endroit confortable pour reposer vos coudes.

Mais comme pour de nombreuses voitures de sport haut de gamme, la Vantage a ses inconvénients au niveau du confort. Cette voiture est bruyante sur l’autoroute, avec l’aileron arrière émettant plus de bruit de vent, et parce que les ressorts arrière sont 10 pour cent plus rigides que sur la Vantage standard, l’édition F1 est plus dure en ville qu’une Porsche 911 comparable.

Cela dit, le Vantage n’est pas aussi éreintant qu’on pourrait le penser dans le cadre “Sport” le plus doux; le trajet est souple sur une chaussée imparfaite. Les modes Sport Plus et Track changent cela, en se raidissant pour réduire le roulis, mais même avec des pneus ultra-fins Pirelli P Zero (255/35 ZR21 à l’avant et 295/30 ZR21 à l’arrière), la Vantage est un bon conducteur au quotidien.

Aston Martin Vantage

Technologie et connectivité: 3/10

Affichage central : 8,0 pouces
Apple CarPlay sans fil / Android Auto : Non
C’est le seul domaine où le Vantage échoue. Aston utilise un écran de 8,0 pouces comparablement petit exécutant une version obsolète du système d’infodivertissement Mercedes-Benz COMAND avec des graphismes mal repensés – et il n’offre même pas Apple CarPlay ou Android Auto. Au moins, le contrôleur à molette cliquable facilite la navigation, étant donné que l’écran lui-même n’est pas tactile. Mais c’est une petite consolidation pour un écran par ailleurs petit et une interface obsolète.

En comparaison, la Porsche 911 Turbo offre un bel écran tactile de 10,9 pouces avec des graphismes magnifiques et une configuration concise. L’Audi R8 se débarrasse entièrement d’un écran central, optant par exemple pour un aménagement épuré entièrement au sein du cluster numérique que nous préférons de loin. Le cluster numérique du Vantage est basique n’offre qu’un peu de configuration. La Vantage n’est pas compétitive dans sa catégorie ici.

Notre testeur est également équipé de haut-parleurs Aston Martin Premium, qui améliorent l’expérience audio globale. Mais c’est 2 000 $ à lui seul par rapport à d’autres systèmes audio améliorés que nous avons connus et qui ne sont pas aussi chers individuellement. Le système audio Bang & Olufsen de l’Audi R8, par exemple, produit un meilleur son.

Aston Martin Vantage

Performances et maniement: 8/10

Moteur : V8 biturbo de 4,0 litres
Puissance : 528 chevaux / 503 livres-pieds
Transmission : automatique à huit vitesses
Contrairement à d’autres packages de style, l’édition F1 offre plus qu’une belle apparence. Ce modèle est alimenté par une version retravaillée du V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur Mercedes-AMG de la Vantage. La puissance passe de 503 chevaux dans le modèle standard à 528 ici, tandis que le couple reste à 505 livres-pied.

La transmission automatique à huit vitesses de la Vantage standard est conservée, mais avec un léger réajustement pour des changements de vitesse plus rapides, et la suspension se raidit légèrement pour aider à faire face à ce punch supplémentaire. Le taux de ressort arrière est 10 pour cent plus rigide, et des ajustements aux bras de commande avant ajoutent un carrossage négatif supplémentaire.

Le temps 60 de l’édition F1 reste inchangé à 3,6 secondes par rapport à la Vantage standard, tandis que la vitesse de pointe reste également à 195 milles à l’heure, ce qui est impressionnant compte tenu de tout cet aérodynamisme supplémentaire. Bien que nous n’ayons pas passé de temps avec la Vantage F1 Edition sur la piste, c’est dans les virages que ce modèle se distingue de la version standard.

Les ressorts plus rigides et le nouveau carrossage négatif rendent cette Vantage beaucoup plus serrée. Et le différentiel électronique à glissement limité amélioré offre un meilleur contrôle dans les virages, ce qui donne à cette voiture son enthousiasme supplémentaire. Plonger dans un virage est également plus précis, grâce à la direction plus serrée et plus rapide avec une meilleure conformité au centre. Et avec les freins en carbone-céramique à 10 600 $ équipés, bien qu’ils soient un peu plus difficiles à moduler en ville, cette Vantage s’arrête aussi bien qu’elle marche. Dans l’ensemble, flâner dans la Vantage F1 Edition est une expérience des plus agréables.

Aston Martin Vantage

Sécurité : 3/10

Niveau d’assistance à la conduite : niveau SAE 0
Classement NHTSA : non classé
Classement IIHS : non classé
Dans le monde d’Aston Martin, les fonctions d’évitement des collisions sont un concept du futur lointain. Ni la Vantage standard ni la Vantage F1 Edition testée ici n’offrent d’équipement actif, ce qui est ironique pour une voiture qui assure la sécurité lors des courses du monde entier.

Si vous achetez une Vantage, nous comprenons que la sécurité active n’est probablement pas une priorité sur votre liste de courses. Mais si vous regardez la concurrence – Audi R8 et Porsche 911 en particulier – ces deux voitures offrent une suite complète de fonctionnalités avancées.

Aston Martin Vantage

Économie de carburant : 9/10

Ville : 18 MPG
Autoroute : 24 MPG
Combiné : 20 MPG
Croyez-le ou non, le V8 biturbo de 4,0 litres d’Aston est étonnamment économe en carburant, du moins par rapport à certaines des autres voitures de cette catégorie. Atteignant 18 miles par gallon en ville, 24 sur autoroute et 20 combinés, la Vantage bat l’Audi R8 à moteur V10 (16 combinés) et la Porsche 911 Turbo S (17 combinés). Comme on pouvait s’y attendre, du carburant super est nécessaire dans chacun de ces véhicules.

Aston Martin Vantage

Prix ​​: 6/10
Prix ​​de base : 142 000 $ + 3 086 $ Destination
Prix ​​de base de la finition : 165 086 $
Prix ​​tel que testé : 177 686 $
L’Aston Martin Vantage est en fait assez abordable lorsque vous regardez la concurrence, ne demandant que 142 000 $ pour commencer (plus 3 086 $ de frais de destination). L’Audi R8 V10 RWD coûte 148 700 $ en comparaison, tandis que les sortantes McLaren 570S et Porsche 911 Turbo S demandent 191 500 $ et 207 000 $, respectivement.

L’édition F1 est plus chère, bien sûr, mais elle ne coûte toujours que 165 086 $. La R8 V10 Performance avec transmission intégrale Quattro coûte 201 295 $, et bien sûr, les McLaren et Porsche sont encore plus chères.

Avec deux options isolées équipées, cette voiture coûte 177 686 $ selon les tests. Les freins en carbone-céramique sont le complément le plus cher à 10 600 $, tandis que le système audio haut de gamme coûte 2 000 $ en plus. Néanmoins, 177 000 $ semble être une bonne affaire pour tout ce que vous obtenez.

Bien sûr, l’Aston Martin F1 Edition n’est peut-être pas aussi puissante ou technologique que certaines des autres voitures de cette catégorie, mais elle est bien plus jolie. Et lorsque vous combinez cette beauté époustouflante avec des ajustements au moteur et à la transmission, il y a de nombreuses raisons de considérer cette Vantage par rapport à certaines des alternatives les plus évidentes.

Aston Martin Vantage

Laisser un commentaire

Haut
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!