Rendre ses modèles 100% électriques.. Audi dévoile sa stratégie Vorsprung 2030
Audi

Dans la foulée de l’annonce par la Commission européenne de la date de fin des moteurs à combustion interne traditionnels sur le Vieux Continent, la marque allemande à quatre circuits “Audi” a révélé son ambition de devenir une marque leader dans le domaine de la mobilité tout électrique.

Et “Audi” a dévoilé quelques traits de son plan stratégique ambitieux, pour lequel il a choisi le nom de “Vorsprung 2030” et déterminé à travers ces traits plusieurs dates clés, à partir du moment où “Audi” tourne le dos aux moteurs à combustion interne traditionnels, jusqu’à tous ses nouveaux modèles sont 100% électriques. %.
L’annonce de la Commission européenne peut être considérée comme la feuille de route à suivre dans la future production de voitures sur le sol européen, notamment en termes de transition vers la mobilité électrique, car dans le cadre de ce plan ambitieux que l’Europe souhaite, toutes les marques automobiles qui souhaite être présent en elle devra pas Audi a juste à s’adapter à ces nouvelles tendances.
De son côté, « Audi » a mis en place tous les mécanismes nécessaires à la mise en œuvre du plan stratégique du zombie Vorsprung 2030, qui fera à terme d’Audi une marque 100 % électrique puisque l’entreprise a fixé deux dates clés. L’un cible le moteur à combustion interne et l’autre vise les nouveaux modèles Audi.
Markus Duesmann, PDG d’Audi, a souligné que le nouveau plan stratégique Forsprong 2030 permettra à l’entreprise de survivre à l’avenir malgré la révolution de l’industrie automobile. Survivre longtemps dans le futur.. Le rythme du changement dans notre société s’accélère rapidement et nous accélérons ainsi notre transformation.

Premier arrêt 2026.. “Audi” tout électrique :
La première étape de la transformation d’Audi est très proche, car à partir de 2026, tous les nouveaux modèles Audi seront 100 % électriques. C’est une mesure très importante qui déterminera l’avenir immédiat de l’entreprise car elle détermine la date d’expiration des véhicules équipés d’un moteur à combustion interne.
Il est important de prendre en compte les dimensions du groupe Audi.. La société allemande possède une large gamme de voitures, dont la grande majorité est disponible avec un moteur à combustion et certains types d’électricité.Cependant, ces dernières années, nous avons assisté à l’arrivée d’un grand nombre de voitures électriques portant le signe des quatre anneaux, dont Audi Q4 e-tron et Audi e-tron GT comme exemples clairs.

La deuxième station 2033.. Arrêt de la production des moteurs à combustion :
Une fois qu’Audi n’aura introduit que de nouveaux modèles avec un groupe motopropulseur tout électrique, il faudra se concentrer sur les véhicules à moteur à combustion interne et déterminer quand Audi arrêtera de les produire. Ou, en bref, quand ces moteurs conventionnels seront-ils retirés du marché, et clairement, “Audi” a annoncé qu’il arrêterait la production de moteurs à combustion d’ici 2033.
Le processus de finalisation de la production des moteurs à combustion interne se fera progressivement d’ici cette année-là, et Audi accompagnera le groupe Volkswagen et ses autres marques dans cette transition même vers la mobilité durable.
Dans la nouvelle stratégie 2030, CARIAD, la division logicielle du groupe, développera une plateforme logicielle évolutive avec un système d’exploitation unifié et “Cloud Connection” pour toutes les marques du groupe automobile allemand d’ici 2025. Une plateforme qui permettra à Audi d’aller de l’avant un pas de plus vers le monde de la conduite autonome.

Laisser un commentaire

Haut
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!