Premier aperçu du Toyota Sequoia 2023 : maintenant un hybride

Le SUV Toyota Sequoia pleine grandeur reçoit un nouveau groupe motopropulseur hybride, un intérieur moderne et plus de capacités.

On pense que les Toyota séquoias sont les êtres vivants les plus anciens sur Terre, il est donc approprié que le SUV pleine grandeur de Toyota porte leur nom : le séquoia qui sortira bientôt date de 2008, et sur les trois mille ans – d’accord, 13 -il a été en vente, nous l’avons vu glisser du premier au dernier par rapport à ses concurrents. Enfin, on dirait qu’un nouveau jeune arbre Sequoia est né : Toyota a dévoilé le Toyota Sequoia 2023, avec quelques surprises qui lui donnent l’impression d’être un SUV pour les âges.

Toyota Sequoia

Si vous pensez que le Sequoia actuel est un peu trop simple – et certainement si vous pensez qu’il est trop vieux – le nouveau devrait répondre à vos préoccupations. À l’avant, le nouveau Sequoia partage ses courbes et ses plis avec la toute nouvelle camionnette Tundra 2022. À l’arrière, ils ont été un peu réinterprétés, avec un pli de garde-boue qui commence juste devant les poignées de porte arrière et se poursuit directement jusqu’aux feux arrière. Il est moins pâteux et anonyme que l’ancien modèle, des traits plus agressifs soutenus par ce qu’il y a sous le capot.

Alors, qu’y a-t-il sous le capot ?
Pour ceux qui gardent le score dans le Toyotaverse, le nouveau Sequoia surpasse le Lexus LX600 (également basé sur Land Cruiser) dans le département de puissance. Alors que les deux gros SUV partagent un V6 biturbo de 3,4 litres, celui du Sequoia est hybride, assisté d’un moteur électrique. Avec 437 chevaux et 583 lb-pi de couple, il devance ainsi la Lexus de 28 chevaux et 104 lb-pi. Le six hybride est à une époque du V8 de 5,7 litres de l’ancien Sequoia, qui faisait un maigre – en comparaison – 381 ch et 401 lb-pi. Bien que nous n’ayons pas encore vu les chiffres d’efficacité officiels, nous ne pouvons pas imaginer que le groupe motopropulseur hybride du Sequoia n’améliorera pas l’économie de carburant de 19 mi/gal du LX ; il est garanti d’être meilleur que le mpg de l’ancien Sequoia.

Toyota Sequoia

Et cet hybride charnu n’a-t-il pas l’air d’avoir une puissance de remorquage de bateau ? Oh, tu paries. Toyota affirme que le nouveau Sequoia remorquera jusqu’à 9 000 livres, une amélioration de 22 % par rapport au Sequoia sortant malgré l’abandon de deux cylindres à son V-8. Un ensemble technique de remorquage, qui (entre autres) dirige la remorque en marche arrière, aide à atténuer certaines causes d’appréhension du remorquage.

Ne dites pas Land Cruiser…
En parlant du Land Cruiser – que nous jurons que nous étions il y a à peine une minute – nous avons trouvé une explication possible à la disparition de l’ancien SUV phare de Toyota (autre que son manque relatif de ventes) : le Sequoia sera disponible dans une nouvelle gamme haut de gamme Garniture Capstone, comme récemment annoncé pour le pick-up Tundra, le poussant dans le gazon des prix de l’ancien Land Cruiser. Avec des roues chromées de 22 pouces, du cuir semi-aniline bicolore noir et blanc et du bois de noyer à pores ouverts, ce modèle se distingue des autres Sequoias, qui comprennent les modèles Platinum, Limited et SR5.

Toyota Sequoia

Un autre petit aparté : le Sequoia partage ses bases avec le nouveau Tundra, bien sûr, mais aussi avec le plus récent Land Cruiser vendu dans le monde. Bien qu’il ne remplace pas l’emblématique Land Cruiser 4×4, réputé pour ses prouesses tout-terrain, il est au moins lié à ce SUV.

Pour aider à combler le vide laissé dans sa gamme par le Land Cruiser et à s’appuyer sur les offres tout-terrain de la génération précédente de Sequoia, Toyota proposera à nouveau un modèle TRD Pro, qui comprend des amortisseurs de dérivation internes Fox, une plaque de protection avant, les modes de conduite multi-terrains et le mode Crawl Control de Toyota, qui maintient une vitesse lente et constante en montée ou en descente. Vous trouverez de nombreux badges TRD à l’intérieur et à l’extérieur, et cette version n’est disponible qu’avec quatre roues motrices.

Toyota Sequoia

Si le TRD Pro est trop, euh, pro pour vous, les modèles SR5 et Limited 4×4 peuvent être équipés d’un ensemble TRD Off-Road plus léger avec un différentiel arrière verrouillable, des ressorts spécialement réglés et des amortisseurs Bilstein, roues uniques de 18 pouces , ainsi que les modes terrain et Crawl Control du pack TRD Pro. Les modèles SR5 sont également proposés avec un ensemble TRD Sport adapté à la route avec des roues de 20 pouces, des ressorts et des amortisseurs TRD et des pédales en aluminium. Les deux roues motrices sont de série et les quatre roues motrices à temps partiel sont en option sur tous les niveaux de finition SR5, Limited, Platinum et, étonnamment, Capstone.

Dans une tournure quelque peu surprenante, le Sequoia est revenu à un essieu arrière en direct, et la raison en est le coût. Le Sequoia partage désormais une plate-forme non seulement avec le Tundra, mais aussi avec le Land Cruiser et le Lexus LX, qui utilisent tous un essieu arrière dynamique. Alors que les ingénieurs de Toyota nous ont dit précédemment qu’ils pouvaient adapter la plate-forme pour une suspension arrière indépendante, il semble qu’ils aient choisi de ne pas le faire face aux coûts d’ingénierie supplémentaires, au coût des pièces et à la complexité de la chaîne de montage. Toyota nous assure, cependant, que la configuration multibras du nouvel essieu arrière dynamique a été réglée pour une conduite en douceur et peut désormais incorporer la suspension pneumatique à contrôle de la hauteur arrière à nivellement de charge en option du Tundra pour ceux qui remorquent beaucoup de poids lourds. bandes annonces. À une époque où tous les principaux concurrents échangent l’essieu arrière direct traditionnel contre une suspension arrière indépendante pour améliorer la conduite, la maniabilité et l’espace de chargement et de troisième rangée, la décision de Toyota de se débarrasser de l’arrière indépendant du Sequoia est risquée.

Toyota Sequoia

En toute sécurité dans un territoire moderne
Comme pour les autres modèles Toyota, un ensemble complet de sécurité et d’aide à la conduite est de série, comprenant la détection de collision avec freinage automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte et la correction de sortie de voie, les feux de route automatiques, un moniteur d’angle mort, une alerte de circulation transversale arrière, et aide au stationnement avec freinage automatique.

À l’intérieur, le Sequoia est tout aussi nouveau et frais. Aussi, comme avant, le tableau de bord et le volant sont essentiellement reportés du pick-up Tundra. Il y a un grand écran tactile central (14 pouces!) Disponible, de grosses bouches d’aération et un groupe de jauges numériques disponible. Ce qui est important ici, c’est que rien ne ressemble à ce qu’il a été conçu en 2007 – un pas en avant clé.

Toyota Sequoia

Toyota construira le Sequoia dans la même usine de San Antonio, au Texas, qui assemble le Tundra. Nous aurons des données sur les prix et l’économie de carburant à mesure que nous nous rapprochons du lancement, qui viendra lorsque le temps se réchauffera ; Les séquoias devraient arriver chez les concessionnaires Toyota cet été. Nous sommes impatients de voir comment ce vieil arbre modernisé se ramifiera dans l’espace des VUS pleine grandeur, qui regorge désormais de concurrents relativement nouveaux, notamment le Chevy Tahoe récemment redessiné, le GMC Yukon, le Nissan Armada et le tout nouveau Jeep Wagoneer. .

Laisser un commentaire

Top
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!