BMW a mis à jour le design et élargi la gamme de son SUV électrique iX, tant en termes d’efficacité que de niveaux de finition disponibles à l’achat. Un nouveau xDrive45 de niveau inférieur introduit des éléments de conception discutables, tandis que les performances des nouveaux modèles xDrive60 et M70 xDrive se sont considérablement améliorées. Voici à quoi s’attendre lorsque le SUV électrique BMW iX 2026 sera mis en vente au deuxième trimestre de cette année.
2026 BMW iX : versions, puissance et autonomie
La gamme de finitions BMW iX 2025 s’agrandit avec un troisième modèle cette année, comprenant désormais de nouvelles désignations de groupes motopropulseurs d’entrée de gamme xDrive45, xDrive60 et M70 xDrive. Le nouveau xDrive45 développe 402 ch et une autonomie estimée jusqu’à 312 miles ; le xDrive60 fournit 536 ch et une autonomie prévue jusqu’à 340 miles ; tandis que le modèle haute performance M70 xDrive génère 650 ch et offre une autonomie prévue de 302 miles, bien qu’aucun de ces chiffres ne soit encore officiel de l’EPA. La production commence en mars et les livraisons sont attendues au début du deuxième trimestre.
2026 BMW iX Design
Le nouveau iX est une refonte assez subtile du design, avec une calandre réniforme mise à jour qui propose en option un éclairage de calandre périphérique sur toutes les versions et de nouvelles lignes diagonales qui parcourent ses narines. De nouveaux éléments d’éclairage verticaux gèrent les tâches de DRL et d’indicateurs, et les phares eux-mêmes présentent désormais des éléments de fonction plus anguleux et diagonaux.
Les tabliers avant et arrière présentent désormais davantage de peinture réelle, ce qui signifie moins d’encombrement dû aux autres éléments de conception contrastants. Il est difficile de voir la différence sur les modèles xDrive60 et M70, mais les rainures gênantes introduites sur le tableau de bord du iX xDrive45 beige illustré ici nous font penser aux rides de la peau, et nous sommes donc légèrement mal à l’aise. Les autres modèles ont l’air assez carrés et assez beaux, avec des touches de design BMW traditionnel toujours présentes.
Un pack M Sport Professional disponible ajoute des garnitures de phares et de feux arrière Shadowline foncées, et il est de série sur la M70 xDrive. Ce modèle reçoit également une calandre spécifique M, des coques de rétroviseurs noires et des roues de 21 pouces de série. La nouvelle peinture comprend désormais les couleurs Arctic Race Blue métallisé, Dune Grey métallisé, Carbon Black métallisé, BMW Individual Frozen Deep Grey métallisé et Tanzanite Blue métallisé, dont la sortie sera retardée. Les deux versions inférieures peuvent être mises à niveau vers le design BMW Individual Exterior Line Titanium Bronze. Toutes les versions peuvent être mises à niveau vers des roues de 21, 22 ou même 23 pouces via les packs M Sport et M Sport Professional. Tous les nouveaux modèles de roues comportent des inserts métalliques pour aider à réduire la traînée et améliorer l’efficacité.
Intérieur BMW iX 2026
Les sièges multifonctions M récemment améliorés sont désormais de série sur la M70 et en option sur les versions inférieures, offrant plus de soutien et de ventilation. Un pack Climate Comfort est également désormais de série sur la M70 et en option sur les versions inférieures, utilisant des surfaces chauffantes pour augmenter le confort des passagers. Un toit panoramique éclipsant est de série sur les modèles xDrive60 et M70, et en option sur le xDrive45 avec ombrage électrochromatique. Le M70 bénéficie également du système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround en standard, tandis qu’il est en option sur les autres versions.
BMW iX 2026 Performance et prix
Le iX M70 xDrive à deux moteurs offre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 155 mph, tandis que les autres versions plafonnent à 124 mph. Le xDrive45 passe de 0 à 60 mph en 4,9 secondes, le xDrive60 y parvient en 4,4 secondes et le M70 y parvient en 3,6 secondes. Un ensemble de maniabilité dynamique est de série sur le M70 et en option sur les deux autres versions, offrant une suspension pneumatique adaptative à deux essieux avec amortisseurs à commande électronique avec réglage M et des freins M Sport peints en rouge.
BMW affirme que les pneus à faible résistance, les nouveaux roulements de roue et les composants semi-conducteurs en carbure de silicium (onduleurs SiC) utilisés pour la première fois dans une BMW lui confèrent de nouveaux avantages en termes d’efficacité. BMW affirme que l’iX xDrive60 devrait offrir une autonomie supérieure d’environ 10 % à celle de sa version précédente. Chaque version bénéficie de configurations de batterie légèrement différentes, offrant 100,1 kWh dans le xDrive45, 113,4 kWh dans le xDrive60 et 112,8 kWh dans les modèles M70 xDrive. Le nouveau iX xDrive45 peut se recharger à une vitesse allant jusqu’à 175 kW sur une borne de recharge rapide en courant continu, tandis que la puissance de charge maximale des iX xDrive60 et iX M70 xDrive est de 195 kW.
Le nouveau iX xDrive45 démarre à 76 325 $, destination comprise, le xDrive60 démarre à 89 625 $ et le M70 vous coûtera 112 625 $.