Nissan a dévoilé la Z en août pour le marché américain, mais ce n’est qu’en janvier 2022 que la Fairlady Z mettra le volant du côté droit pour le marché japonais. En arrivant au Tokyo Auto Salon, le coupé RWD sera présenté dans plusieurs configurations, ainsi qu’un concept-car unique. Les images de la version spéciale n’ont pas été publiées, mais nous savons que les modifications serviront de “clin d’œil à l’héritage de Z et à l’enthousiasme des fans”.
Le successeur truqué de la 370Z s’intégrera dans “l’atmosphère de personnalisation” du spectacle et aura de nouveaux éléments de style extérieur qui n’ont jamais été vus auparavant. Il y avait une rumeur plus tôt cette année au sujet d’une version Nismo plus chaude arrivant à TAS 2022, mais il semble que cela ne se produira pas. Nous ne sommes pas du tout surpris car il aurait été trop tôt pour un dérivé Nismo étant donné que le Z standard n’est même pas encore en vente.
Nous ne nous attendons pas à des améliorations mécaniques par rapport à la 2023 Z, car Nissan dit que la voiture unique concernera des ajustements cosmétiques. Par conséquent, le V6 biturbo de 3,0 litres devrait produire les mêmes 400 chevaux (298 kilowatts) et 350 livres-pied (475 newton-mètres) acheminés vers la route via une boîte manuelle à six vitesses ou une automatique à neuf vitesses. Notre argent est sur une pédale d’embrayage pour la Fairlady Z de JDM-spec se dirigeant vers TAS, mais nous verrons.
La présence de Nissan à l’événement ne se limitera pas à la voiture de route Z puisque la voiture de sport renouvelée partagera la vedette avec la version GT500. L’édition spéciale GT-R Nismo à guichets fermés sera également présente, ainsi que quelques concepts basés sur le dernier fourgon Caravan. De plus, le Nismo-spec Note Aura participera au salon avec une paire de concepts personnalisés, ainsi que le crossover électrique Ariya et une édition spéciale Kicks Columbia créée avec Columbia Sportswear Japan Co.
Le Tokyo Auto Salon 2022 aura lieu au centre des congrès Makuhari Messe du 14 au 16 janvier.