Lorsque la pompe à essence est endommagée ou faible dans la voiture, et comme d’autres pièces, elle souffrira d’un ensemble de problèmes et de symptômes, et grâce à elle, nous pouvons connaître l’état de la pompe et l’étendue du défaut qui peut l’avoir affectée. , et aujourd’hui et avec la volonté de Dieu, nous essaierons à travers ce sujet d’inventorier les signes les plus importants de faiblesse de la pompe à essence de la voiture et comment l’examiner également.
1 – Signes d’une pompe à essence faible
Dans la plupart des symptômes ou signes qui apparaissent lorsque la pompe à essence est endommagée dans la voiture, vous remarquerez que lorsqu’il apparaît, il y a des changements dans les performances du moteur à cause de cela, et donc votre voiture a besoin d’un entretien et du plus important des ces signes sont les suivants:
Le premier signe: le moteur s’est arrêté brusquement
Dans certains cas, le moteur de votre voiture peut cesser de fonctionner et après l’avoir allumé, il peut retourner au travail après une ou plusieurs tentatives, et dans d’autres cas, il peut ne pas retourner au travail et la raison en est un endommagement de la pompe à essence de votre voiture. , et ici, dans ce cas, vous devez le changer et vous assurer que vous devez vérifier si le carburant atteint le moteur en premier, et si le carburant n’arrive pas ici, vous devez vous assurer que l’électricité atteint la pompe et qu’elle fonctionne en premier .
Le deuxième signe: remarquer les vibrations du moteur de la voiture et sa faiblesse de couple
Lorsque la pompe à essence est faible, cela entraînera une vibration anormale dans le moteur de la voiture, en particulier lorsque la voiture tourne alors qu’elle est à l’arrêt, et une faiblesse du couple de la voiture est également remarquée en raison de la défaillance de la pompe à essence. correctement pompé dans le moteur.
Le troisième signe: difficulté à faire fonctionner la voiture et performances du moteur saccadées
En cas de dysfonctionnement de l’alimentation en carburant du moteur de la voiture, en raison d’une pompe à essence faible, cela entraînera une rupture des performances du moteur et peut également entraîner des difficultés et des retards dans le démarrage du moteur de la voiture.
2 – Comment vérifier la pompe à essence de la voiture
La façon de vérifier la pompe à essence dans une voiture est la suivante:
Premièrement: assurez-vous que le carburant atteint ou non le moteur, en desserrant l’un des tubes venant du réservoir de carburant vers le moteur, que nous trouvons connecté avec des pinces de serrage, alors vous devez faire la commutation et ici si le carburant sort le tube, la pompe fonctionne bien, mais si le carburant ne sort pas La pompe ne fonctionne pas et ne pousse pas le carburant, et ici il faut vérifier la boîte à fusibles et assurer la sécurité du relais en le changeant. Si la pompe fonctionne habituellement, le problème se situe au niveau du relais.
Deuxièmement: si nous trouvons que tout est bon, alors nous passons à dévisser le doigt négatif de la batterie, et nous nous dirigeons vers le réservoir de carburant. Dans la plupart des voitures, nous trouvons l’entrée de la pompe sous les chaises arrière de la voiture. connectez l’électricité à la pompe et vérifiez-la bien, en particulier les dents à l’intérieur de la prise et assurez-vous de sa sécurité.
Ensuite, si vous trouvez que tout va bien, nettoyez bien la fiche et remettez le pôle négatif de la batterie à sa place et essayez de démarrer la voiture.Si cela ne fonctionne pas, retirez la fiche à nouveau et apportez un mètre ou une petite lampe à assurez-vous que l’électricité atteint la pompe à travers cette prise, tournez l’interrupteur jusqu’à ce que les voyants du tableau de bord soient allumés et vérifiez la prise s’il n’y a pas d’électricité, le problème est dans les connexions, et si vous trouvez l’électricité connectée, le problème est naturellement dans la pompe et ici elle doit être réparée ou changée.