Le Jeep Grand Cherokee 2022 est-il un bon SUV? 5 avantages et 4 inconvénients

Le Jeep Grand Cherokee a fait l’objet d’une refonte complète pour 2022, et bien que le SUV de taille moyenne de Jeep ait plus que dû être mis à jour, il est resté populaire auprès des acheteurs. La refonte apporte un véhicule bien amélioré tout en conservant les caractéristiques qui l’ont rendu si populaire en premier lieu.

C’est une bonne chose, car la mise à jour d’un modèle populaire est toujours une entreprise risquée pour un constructeur automobile. Plus long, plus large, plus haut et plus léger que le modèle sortant, le Grand Cherokee 2022 est plus spacieux à l’intérieur, et la qualité et les matériaux intérieurs ont été améliorés. Notamment, il offre toujours de nombreux choix, y compris une multitude de versions et un choix de moteurs V-6 ou V-8, ainsi qu’un hybride rechargeable à venir. Les acheteurs bénéficient également d’un éventail plus large de fonctionnalités techniques et de sécurité.

Dans l’ensemble, nous sommes repartis impressionnés de notre première fois avec le Grand Cherokee redessiné, mais nous pensons que certaines choses pourraient être améliorées. Voici cinq choses que nous aimons à propos du Jeep Grand Cherokee 2022 et quatre points à corriger :

Choses que nous aimons

Jeep Grand Cherokee
  1. Qualité intérieure et matériaux
    Le parent de Jeep, Stellantis, a récemment été sur la bonne voie avec la qualité intérieure et les matériaux, et le Grand Cherokee ne fait pas exception. L’intérieur de notre véhicule d’essai Summit Reserve haut de gamme était luxueux et bien agencé, inondé de cuir Palermo avec des garnitures en bois véritable et en métal. Dans l’ensemble, l’aspect intérieur des garnitures supérieures ne cède rien aux concurrents nationaux ou européens haut de gamme.
  2. Fonctions de sécurité supplémentaires
    La refonte apporte également une foule de caractéristiques de sécurité supplémentaires à travers la gamme, qui n’étaient auparavant disponibles que sur les garnitures supérieures – et même alors en tant qu’équipement en option. Toutes les versions sont désormais équipées de la détection des angles morts, du régulateur de vitesse adaptatif et de l’avertissement de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons et des cyclistes.
  1. Uconnect 5
    Le Grand Cherokee reçoit de série Uconnect 5, la dernière version de l’excellent système d’infodivertissement de Stellantis. Intuitif et rapide à répondre, le système conserve également certaines touches dures ainsi que des boutons pour le volume et le réglage. Les garnitures supérieures utilisent un écran tactile de 10,1 pouces avec des graphismes nets, tandis que les garnitures inférieures se débrouillent avec un écran de 8,4 pouces. Notre véhicule d’essai avait un écran supplémentaire de 10,25 pouces en option pour le passager avant, permettant de contrôler le système de navigation, les commandes audio et la visualisation de vidéos sans être visible – et distrayant – pour le conducteur.
  2. Groupe motopropulseur agréable
    Notre Grand Cherokee d’essai était équipé d’un V8 de 5,7 litres de 357 chevaux, souple et puissant, associé à une transmission automatique à huit rapports; positivement, les deux sont hérités de la génération précédente. Le V-8 est légèrement en baisse de puissance par rapport à l’ancienne itération, mais il fournit une puissance plus que suffisante et, en prime, sert un joli grondement V-8 tout en faisant son travail. Alternativement, le moteur de base est un V6 de 3,6 litres développant 293 chevaux qui est également repris. Une version PHEV, la 4xe, devrait arriver au printemps.
Jeep Grand Cherokee
  1. Comportement routier et maniement
    Bien qu’il ne soit pas l’un des SUV les plus sportifs à conduire, le Grand Cherokee se comporte bien pour sa taille grâce en partie à sa plate-forme à propulsion arrière. La maniabilité est globalement prévisible sans le sous-virage notable de certains modèles à traction avant concurrents. Notre modèle testé avait la suspension pneumatique en option avec amortissement semi-actif, qui rigidifie quelque peu la conduite mais offre une meilleure isolation des bosses et moins de roulis dans les virages.

Choses que nous n’aimons pas

  1. Mauvaise visibilité
    Des montants A épais peuvent gêner la visibilité sur les côtés avant, et un rétroviseur gênant aggrave les choses. Les deux font de l’ajout d’un avertisseur d’angle mort standard et d’autres fonctions de sécurité avancées une idée encore meilleure.
Jeep Grand Cherokee
  1. Soif de carburant
    Malgré la perte de 300 livres et l’amélioration de l’aérodynamisme, l’économie de carburant n’est pas un atout pour le Grand Cherokee redessiné : les modèles équipés du V-8 ont tous quatre roues motrices et sont classés EPA à 14/22/17 mpg ville /autoroute/combiné. Les acheteurs de V-6 peuvent choisir entre RWD ou 4WD, et sont chacun évalués par l’EPA à 19/26/22 mpg.
  1. Place aux places arrière
    Aussi agréables que soient les logements pour les passagers avant, ceux à l’arrière ne s’en sortent pas aussi bien. Un coussin de siège bas monté près du sol permet une position de conduite à genoux. (Pour aider à calmer les plaintes et divertir les passagers, notre véhicule d’essai avait un ensemble de divertissement à l’arrière avec des moniteurs des deux côtés.)
Jeep Grand Cherokee
  1. Problèmes techniques
    Nous sommes fans du système Uconnect 5, mais nous avons remarqué quelques problèmes dans notre test Grand Cherokee. Il y avait parfois un décalage momentané et, à un moment donné, nous ne pouvions pas connecter un téléphone à Apple CarPlay, que ce soit sans fil ou avec un câble. Il y avait aussi un avertissement de limite de vitesse qui était ennuyeux et persistant, sonnant beaucoup plus longtemps que nécessaire.

Laisser un commentaire

Top
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!