- Au salon de l’automobile de Los Angeles, le PDG de Jeep, Antonio Filosa, a confirmé qu’un remplaçant du SUV compact Jeep Cherokee arriverait l’année prochaine.
- Filosa a également confirmé que le nouveau SUV sera doté d’un groupe motopropulseur hybride.
- On ne sait pas encore s’il s’agira d’un hybride rechargeable comme le Grand Cherokee 4xe et le Wrangler 4xe.
Le PDG de Jeep, Antonio Filosa, a annoncé qu’un nouveau SUV Jeep Cherokee compact doté d’un groupe motopropulseur hybride arriverait en 2025, comme le rapporte Automotive News. Filosa a fait cette annonce au salon de l’automobile de Los Angeles, et nous nous attendons à ce que le nouveau crossover fasse revivre le nom Cherokee.
Le Jeep Cherokee était autrefois l’un des modèles les plus populaires de la marque, mais Jeep a laissé le Cherokee dépérir et a finalement abandonné sans ménagement le SUV compact après l’année modèle 2023. Plus tôt cette année, Filosa a annoncé qu’un nouveau modèle de SUV « grand public » du segment D était en route, laissant entendre que nous « pouvions probablement deviner comment il s’appellerait ».
Si le nom Cherokee revient effectivement comme nous l’espérons, ce serait la première fois que le surnom est associé à un groupe motopropulseur hybride. On ne sait pas non plus si ce modèle sera un hybride rechargeable ou un hybride traditionnel sans possibilité de voyager exclusivement à l’énergie électrique ou de recharger la batterie en se branchant.
Jeep vend actuellement deux modèles hybrides rechargeables, le Wrangler 4xe et le Grand Cherokee 4xe, aux États-Unis. Filosa a déclaré que la plateforme sur laquelle reposera le remplaçant du Cherokee permettra à Jeep de développer une version électrique plus tard si le marché pour un tel modèle se développe.