- Genesis ajoute une version coupé de son SUV GV80 pour l’année modèle 2025.
- Le coupé GV80 proposera le V6 de 3,5 litres suralimenté du G90.
- Le coupé et le SUV GV80 2025 ont fait leurs débuts en Corée avant leur arrivée aux États-Unis l’année prochaine.
Après trois ans de production, la Genesis GV80 se diversifie avec un deuxième style de carrosserie pour 2025, la GV80 Coupé. Présenté en avant-première par le GV80 Coupé Concept qui a fait ses débuts au Salon de l’auto de New York 2023, il présente une ligne de toit légèrement plus inclinée que le GV80 standard, déjà élégant. Vraisemblablement, le coupé GV80 n’offrira pas de siège de troisième rangée en option, ce qui est déjà une affaire à l’étroit dans le GV80 ordinaire.
Alors que le GV80 standard continuera avec un moteur de base quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres et un V6 biturbo de 3,5 litres disponible, le coupé GV80 obtient un troisième choix de moteur : le V6 suralimenté électronique de la berline G90. , où il développe 409 chevaux. Ce moteur haut de gamme est livré avec un contrôle de lancement, un mode de conduite Sport+ et une vue du groupe d’instruments sélectionnable qui comprend des jauges auxiliaires. Le coupé intègre également une fonction Active Sound Design qui imite le son de « l’échappement d’un coupé sport de grande cylindrée » et une réponse réglable de la pédale de frein. Les deux modèles peuvent être équipés d’une suspension à commande électronique avec aperçu routier.
Le coupé GV80 porte une version évoluée de la calandre surdimensionnée en forme de bouclier et des phares à double ligne, tous deux partagés avec le GV80 standard pour 2025. Le coupé reçoit des roues exclusives de 20 et 22 pouces, tandis que dans les deux modèles, les embouts d’échappement se cachent. derrière le pare-chocs arrière.
À l’intérieur, l’écran d’infodivertissement fusionne avec le groupe d’instruments numériques pour créer un seul écran de 27,0 pouces. Genesis passe également aux commandes de climatisation tactiles (oh, non !) et augmente le facteur bling avec un sélecteur de vitesse en cristal. Les passagers arrière disposent d’un nouvel écran de 14,6 pouces et des accoudoirs chauffants rejoignent la liste des caractéristiques de confort sybaritiques.
Genesis continue d’aller au-delà de la palette de couleurs habituelle en niveaux de gris, avec 13 couleurs de peinture extérieure pour le GV80 standard et 15 pour le coupé GV80. Le GV80 propose également cinq palettes de couleurs intérieures, dont deux marrons différents et Glacier White. La gamme GV80 2025 fait tout juste ses débuts sur le marché intérieur et devrait arriver chez les concessionnaires américains dans le courant de 2024. Nous ne connaissons pas encore les prix, mais nous nous attendons à ce que le coupé coûte quelques milliers de dollars de plus que le SUV.