Le dispositif de refroidissement de la voiture est un dispositif qui est responsable du refroidissement du moteur dans la voiture. Son mode de fonctionnement est quelque peu compliqué, mais il est important d’éviter une surchauffe du moteur, qui à son tour peut entraîner des dommages au moteur lorsque le moteur tourne. La température doit augmenter rapidement jusqu’à ce que le dispositif fonctionne efficacement, mais lorsque le degré requis est atteint Tout changement de température, qu’il soit supérieur ou inférieur à l’exigence, ne sera pas dans le meilleur intérêt du moteur, affectera son efficacité, sa consommation de carburant et sa durée de vie.
Le dispositif de refroidissement du moteur de la voiture fonctionne pour transférer la chaleur du moteur au liquide de refroidissement, puis du liquide de refroidissement au ventilateur, qui à son tour l’envoie à l’extérieur de la voiture. Il y a des voitures qui fonctionnent avec un système refroidi par air uniquement, c’est-à-dire sans fluide mais il est moins efficace que d’autres systèmes
Comment faire un refroidisseur de moteur de voiture
Lorsque le moteur tourne, une partie du dispositif de refroidissement est fermée. En effet, à ce stade, le moteur a besoin de chaleur pour atteindre le point d’utilisation, mais lorsque la température dépasse un certain niveau, le dispositif de refroidissement fonctionne et reste ouvert et fermé en fonction de la température du moteur afin qu’il ne dépasse pas et pas moins que la température qui a été conçue pour fonctionner.
Le premier élément pour refroidir la voiture est l’eau, que certains peuvent ne pas considérer comme un élément, sauf qu’elle est la base du processus de refroidissement, car c’est celle qui transfère la chaleur du moteur au radiateur (radiateur), qui à son tour convertit la chaleur de la voiture.
L’eau de refroidissement a une formule spéciale, c’est un mélange d’eau pure avec quelques ajouts pour protéger le moteur et le reste des pièces mécaniques. La chose la plus importante est l’antigel qui rend l’eau liquide même en degrés de froid en dessous de zéro, car si l’eau gèle à l’intérieur du moteur, sa zone se dilate et appuie sur les pièces de l’appareil, et la pompe ne peut pas le pomper, et les résultats sont désastreux pour le moteur. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’utiliser de l’eau du robinet en remplacement de l’eau du moteur.
Le deuxième composant: les tubes sont en caoutchouc et son principal invité est de connecter le reste des éléments et de transférer le liquide de refroidissement entre eux.
Le troisième élément: c’est le capteur de chaleur. Son invité principal mesure la température et envoie les informations au processeur afin qu’il puisse effectuer les réglages nécessaires pour garantir que le moteur fonctionne dans les conditions dans lesquelles il a été conçu pour fonctionner.
Le quatrième élément: c’est la pompe à eau connectée au moteur et est responsable du débit d’eau dans toute la machine.
Le cinquième élément: le thermostat, qui est comme une porte qui permet à l’eau de traverser tout ou partie de l’appareil. La voiture, lorsqu’elle est allumée, la température du moteur n’est pas assez élevée. Dans ce cas, le thermostat est fermé et l’eau à l’intérieur du moteur n’atteint pas le radiateur, et elle reste fermée jusqu’à ce que la chaleur dépasse Le niveau requis, puis l’eau s’ouvre et s’écoule vers l’ensemble de la machine. Lorsque la température baisse, il revient à sa position normale et reste ouvert et fermé au besoin afin que la chaleur reste dans les limites qui ne nuisent pas au moteur.
Le sixième élément: le radiateur ou radiateur, qui est composé de petits tubes qui y jettent de l’eau chaude. Il se trouve généralement à l’avant de la voiture jusqu’à ce qu’il soit exposé à l’air qu’il refroidit, de sorte que l’eau à l’intérieur y tombera.
Le septième élément: le dernier, qui est le réservoir d’eau, qui fournit de l’eau à l’appareil.Il est toujours important de vérifier le niveau d’eau afin qu’il ne soit pas nécessaire. Il est recommandé de le vérifier périodiquement avant de voyager sur de longues distances. Notez qu’une diminution de l’eau dans le réservoir de la voiture est nocive pour le moteur, il y a ceux qui mettent plus d’eau au-dessus du niveau spécifié, ce qui signifie que c’est dans l’intérêt du moteur et que l’efficacité du refroidissement sera plus élevée, mais cela a les résultats opposés, car l’excès d’eau rendra le système de refroidissement à haute pression avec l’escalade de chaleur, et cela peut conduire à une explosion Radiateur, tubes de raccordement ou réservoir d’eau, il faut donc garder à l’esprit que l’eau doit toujours être entre les niveaux supérieur et inférieur.