La Ford GT finale n’est pas légale sur la route mais a plus de 800 HP

Ford met fin à la production de sa dernière GT avec une variante pour piste uniquement.

  • La Ford GT Mk IV s’inspire de la légendaire Ford GT40 Mk IV et fait tout monter en puissance.
  • La dernière supercar a un moteur plus gros, une transmission de course et une carrosserie plus longue.
  • Les 67 exemplaires sont en vente maintenant et commencent à 1,7 million de dollars.

La dernière supercar de Ford met fin à sa production, et nous avons déjà parlé du dernier modèle routier. Eh bien, les exemples vraiment finaux de la Ford GT ne sont même pas prévus pour une utilisation sur route et honorent l’une des voitures Ford les plus importantes à courir sous l’ovale bleu. Surnommé la Ford GT Mk IV, ce modèle de piste uniquement rend hommage à la Ford GT40 du même nom. S’inspirant de la voiture de course gagnante du Mans en 1967, les ingénieurs de Ford ont jeté tout ce qu’ils avaient à la GT finale.

Ford n’est pas clair sur les détails de la GT Mk IV, mais la société note des changements importants à ce modèle spécial. Ford dit qu’il a un moteur EcoBoost sur mesure qui produit plus de 800 ch et déplace plus de 3,5 litres. Cette puissance se dirige vers les roues arrière via, comme l’appelle la société, une transmission de course. Ces deux éléments sont des écarts majeurs par rapport à la précédente Ford GT Mk II réservée à la piste.

Ford

Il serait assez facile de mettre ce nouveau matériel de groupe motopropulseur dans la même coque que Ford a utilisée pour l’ensemble de la GT Run. Cela en ferait toujours la GT la plus intéressante, et elle usurperait les modèles Mk II uniquement sur piste qui trônent sur le trône de la GT. Au lieu de cela, Ford a décidé d’étirer la carrosserie et l’empattement de la GT pour cette Mk IV. En fait une Ford GT à longue queue, cette machine allongée devrait être plus performante sur piste et mieux fonctionner avec le package aérodynamique révisé.

Il y a une prime pour tout cela. Si vous vous souvenez, Ford a annoncé ses modèles Mk II uniquement sur piste pour la somme princière de 1,2 million de dollars. Eh bien, la Ford GT IV plus puissante et plus longue vous coûtera au moins 1,7 million de dollars, si vous êtes l’un des 67 chanceux qui sont approuvés pour en acheter une. Même dans ce cas, vous pouvez probablement augmenter ce prix de base avec quelques demandes de personnalisation.

Il y a de bonnes nouvelles pour ces 67 chanceux. Ford dit que ceux-ci commenceront à frapper les clients au printemps 2023. Cela signifie que la nouvelle machine élégante pourrait arriver dans votre collection juste à temps pour passer tout l’été à la battre sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Top
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!