- Le Glickenhaus Hydrogen Boot aide à donner la gamme et la liberté requises pour les courses d’endurance hors route à une transmission électrique.
- La botte à hydrogène SCG utilise du carburant hydrogène supercritique cryogénique, que l’entreprise ne peut pas stocker ou se procurer actuellement.
- Les détails du groupe motopropulseur sont limités pour le SCG Hydrogen Boot, mais la société étudie la viabilité des carburants à hydrogène en compétition
L’électrification suit les voitures de route hors route. Pourtant, même si un véhicule électrique à courte portée peut fonctionner pour, par exemple, Extreme E, les personnes qui traversent le désert dans une course SCORE comme la Baja 1000 peuvent ne pas avoir accès à une charge rapide lorsque la batterie commence à s’épuiser. La solution la plus évidente au problème de la course d’endurance des véhicules électriques serait peut-être d’utiliser des bornes de recharge désignées et géolocalisées qui servent également de points de contrôle.
Il y a aussi une autre voie : l’hydrogène. Au moins, les gens de la Scuderia Cameron Glickenhaus le pensent et ont mis à jour leur botte de course tout-terrain pour s’adapter à la facture.
Le bien nommé Hydrogen Boot est essentiellement un véhicule tout-terrain à pile à combustible à hydrogène basé sur le Boot de la société. Alors que les véhicules à pile à combustible à hydrogène ont des contraintes évidentes aux États-Unis en raison de l’infrastructure de ravitaillement, la technologie pourrait être la solution pour rapprocher les courses d’endurance hors route de zéro émission.
Cela dit, les détails sont légers sur cette Hydrogen Boot. Ce que nous savons, c’est que cette botte utilisera de l’hydrogène supercritique cryogénique, ce qui signifie essentiellement qu’il s’agira d’un carburant liquide. Mais il y a un hic : Glickenhaus n’a pas accès au carburant pour tester sa botte à hydrogène. Et même si l’équipe pouvait trouver une source pour ce carburant relativement exotique, l’entreprise ne dispose pas d’un stockage à bord adéquat pour que le Boot maintienne sa basse température requise. Glickenhaus note même qu’il n’y a pas de réglementation FIA claire concernant l’utilisation de l’hydrogène dans les compétitions tout-terrain.
Tout cela s’ajoute au fait que cette Hydrogen Boot est au mieux ambitieuse. L’entreprise pourrait encore se tourner vers un système de stockage de pile à combustible à hydrogène plus traditionnel pour tester cette machine tout-terrain. Nous sommes ravis de voir ce qui se développe.