La BMW M3 CS 2024 perd du poids et augmente la puissance

À partir de 119 695 $, l’édition limitée 2024 BMW M3 CS est une version plus puissante et plus hardcore de la compétition M3.

BMW M3 CS

La BMW M3 CS 2024 fait ses débuts en tant que version encore plus hardcore de la compétition M3 axée sur la piste.
Le six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres de la M3 CS passe des 503 chevaux de la compétition à 543, correspondant à la M4 CSL 2023.
Le nouveau M3 CS débutera à 119 695 $ lorsque sa production limitée commencera en mars.
De génération en génération, le mélange harmonieux de performances palpitantes et de rendez-vous confortables a fait de la BMW M3 un nom familier. Cependant, avec les débuts de la M3 CS 2024, BMW abandonne le comportement habitable de la berline régulière pour des gains significatifs sur piste, car elle est encore plus hardcore que la compétition M3 axée sur la piste.

BMW M3 CS

Utilisation du boost maximal
Le principal changement séparant le M3 CS en édition limitée du reste de la gamme est une puissance de sortie plus élevée. BMW a réajusté le six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres du CS pour produire 40 chevaux de plus que la compétition de 503 chevaux (et 70 de plus que le M3 standard de 473 chevaux) pour un total de 543 chevaux. La majeure partie de la puissance supplémentaire résulte de l’augmentation de la pression de suralimentation du moteur de 24,7 psi dans le Comp à 30,5 psi dans le CS. Le couple reste le même dans les deux versions à 479 lb-pi.

BMW M3 CS

Avec une technologie dérivée de la voiture de course M4 GT3, le système de refroidissement du CS est non seulement conçu pour gérer la puissance supplémentaire, mais aussi les difficultés de l’utilisation sur piste. Les supports de moteur sont nettement plus rigides pour créer une connexion plus rigide entre le moteur et la structure de la voiture, tout comme dans la M4 CSL. Cela dit, attendez-vous à ce que le bruit, les vibrations et la dureté soient plus prononcés.

BMW M3 CS

Chaque M3 CS est équipée d’une transmission automatique à huit rapports avec un système de traction intégrale orienté vers l’arrière. Le menu de configuration M permet aux conducteurs de passer des paramètres xDrive “4WD” à “4WD Sport” qui dirige encore plus de couple du moteur vers les roues arrière. Ou, tout comme dans la compétition à traction intégrale, les conducteurs à la recherche de manigances latérales peuvent désactiver le contrôle de stabilité et activer “2WD”, qui envoie la puissance directement aux roues arrière. BMW revendique les nouvelles fusées M3 CS de zéro à 60 mph en 3,2 secondes. Sa vitesse de pointe serait limitée électroniquement à 188 mph (lorsqu’il est équipé du pack M Driver).

BMW M3 CS

Portion généreuse de fibre de carbone
Pour raser autant de livres que possible sur la concurrence, BMW utilise de généreuses quantités de plastique renforcé de fibres de carbone sur le M3 CS. Le toit, le capot, le séparateur avant, les prises d’air avant, les capuchons de rétroviseurs extérieurs, le diffuseur arrière, l’aileron arrière, la console centrale, les palettes de changement de vitesse et les bandes de garniture intérieures sont tous fabriqués à partir de ce matériau léger. Même le silencieux arrière en titane monté sur l’échappement du CS permettrait d’économiser plus de huit livres par rapport au système standard. En langage Bimmer, CS signifie Competition Sport, ce qui dans le cas du M3 CS 2024 signifie perdre environ 75 livres par rapport au M3 Competition avec des sièges M Sport standard. Bien que ce ne soit pas aussi impressionnant que la perte de poids de 240 livres du M4 CSL, il reste environ un élève de quatrième année plus léger que le M3 Comp.

BMW M3 CS

Laisser un commentaire

Haut
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!