Les conducteurs sont toujours en désaccord sur la façon dont la vitesse du véhicule affecte la consommation de carburant, car une grande classe de conducteurs pense que conduire à des vitesses élevées augmente la consommation de carburant, tandis que l’autre équipe pense que conduire lentement économise du carburant, alors quelle est la croyance correcte?
Les experts automobiles ont répondu à cette question importante, affirmant que la croyance selon laquelle conduire lentement économise du carburant est une fausse croyance et que conduire à des vitesses supérieures à 100 km / h consomme plus de carburant, et ils ont ajouté qu’il existe des vitesses spécifiques considérées comme les meilleures en termes de consommation de carburant.
Les experts ont souligné qu’il existe un facteur important qui affecte considérablement la consommation de carburant, qui est le nombre de tours du moteur / minute (tr / min), car la pression sur la pédale d’accélérateur augmente considérablement le nombre de tours du moteur, ce qui entraîne le pompage d’une grande quantité de carburant même à faible vitesse.
Les experts estiment que le taux d’accélération idéal est une augmentation de 20 km / h toutes les 5 secondes, c’est-à-dire que l’accélération est progressivement meilleure que l’accélération soudaine du taux de consommation de carburant.
Par exemple, le passage d’une vitesse de 75 km / h à 85 km / h toutes les 18 secondes augmente la consommation de carburant de 20%, il est donc préférable d’utiliser le régulateur de vitesse sur les autoroutes.
La conduite à 120 km / h au lieu de 100 km / h (c’est-à-dire un régime plus élevé) augmente la consommation de carburant de 20%.