- La Cadillac Escalade IQ est confirmée comme étant la version EV du plus grand SUV de la marque de luxe.
- Il s’agit du troisième modèle électrique “IQ” de Cadillac, rejoignant la berline Celestiq et le SUV Lyriq.
- Bien qu’aucun détail officiel n’ait été révélé, l’Escalade IQ utilisera la technologie de batterie Ultium de GM.
Le plus gros SUV de Cadillac – et le plus gros producteur d’argent – reçoit le traitement électrique, et la société a maintenant confirmé son nom. L’Escalade IQ sera la première version EV du plus grand SUV de la marque de luxe.
En plus de confirmer le nom, qui avait fait l’objet de rumeurs depuis que GM a déposé les noms Escalade IQ et Escalade IQL en 2021, Cadillac a publié une image teaser qui montre un gros plan de l’insigne du modèle électrique.
En dehors de cela, nous attendons toujours plus de détails à ce sujet, y compris une date de révélation officielle. Le rendu en haut de cette histoire donne au moins une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’Escalade EV.
Plus tôt cette année, le vice-président de Cadillac, Rory Harvey, a confirmé que trois nouveaux modèles électriques feront leurs débuts en 2023, et on s’attend à ce que l’Escalade IQ en fasse partie. Cela suggère également qu’il s’agira d’un modèle 2024, puisqu’un porte-parole de Cadillac a précédemment confirmé à Car and Driver que les trois nouveaux véhicules électriques arriveraient pour la même année modèle.
Malgré le manque d’informations actuel, il ne fait aucun doute que le Cadillac Escalade IQ 2024 utilisera la technologie de batterie Ultium de GM. S’il ressemble au SUV GMC Hummer EV, le Caddy pourrait avoir une capacité de batterie d’environ 177 kWh et trois moteurs électriques développant 830 chevaux ou plus. Bien sûr, il pèsera aussi presque sûrement plus de quatre tonnes.
Cadillac devrait dévoiler l’Escalade IQ plus tard cette année. Restez à l’écoute.