Cadillac dévoile le Vistiq 2026 : un nouveau VUS électrique
  • La Cadillac Vistiq 2026 est le dernier modèle électrique à rejoindre la gamme en pleine expansion de la marque.
  • Cadillac indique que le SUV Vistiq à trois rangées se situe entre le Lyriq et l’Escalade IQ, ce qui suggère une taille similaire à celle du XT6 alimenté au gaz.
  • Les premières images du Vistiq révèlent un badge « 600E4 », faisant allusion à un groupe motopropulseur à traction intégrale développant au moins 500 chevaux et 450 livres-pieds de couple.
Vistiq

Les modèles électriques de Cadillac ignorent les noms alphanumériques génériques au profit de surnoms uniques comportant un suffixe « iq ». Jusqu’à présent, le Lyriq est le seul à être entré en production, mais la marque de luxe de GM se rapproche d’une expansion rapide. En plus du produit phare Celestiq, construit à la main et volontairement à faible volume, la société a dévoilé les prochains SUV EV tels que l’Escalade IQ pleine grandeur et la sous-compacte Optiq. La Cadillac Vistiq 2026 rejoint désormais cette liste.

Vistiq

Premier aperçu du Vistiq
Le Vistiq – qui, à notre avis, ressemble à une prescription pour les yeux qui piquent – est doux pour nos mirettes, car il s’agit d’un VUS à trois rangées au style élégant. Cadillac dit qu’il se situera entre le Lyriq de taille moyenne et le plus grand Escalade IQ. Nous ne connaissons actuellement aucune des dimensions du Vistiq, mais à en juger par cette information ainsi que par ce que nous pouvons voir sur les photos, il sera probablement de taille similaire à celle du SUV XT6 intermédiaire à trois rangées de roues à essence.

Vistiq

D’après ce que nous pouvons également constater grâce aux deux seules images publiées par Cadillac du Vistiq, celui-ci est doté d’une grande serre qui semble offrir une hauteur sous plafond décente pour les trois rangées. Ses côtés de carrosserie lisses sont dotés de poignées de porte escamotables, il y a une quantité de décorations brillantes de bon goût, et sa calandre éclairée et ses éléments d’éclairage extérieur imitent le look des unités vues sur le Lyriq et l’Escalade IQ. Une inspection plus approfondie du matériel roulant du Vistiq révèle un ensemble de roues de 22 pouces montées sur Michelin Pilot Sport toutes saisons de taille 295/40ZR-20 à l’arrière.

Vistiq

Le groupe motopropulseur potentiel de Vistiq
Le Visitq vu sur ces photos comporte un badge « 600E4 » sur son hayon. Bien que nous n’ayons aucun détail officiel sur le groupe motopropulseur, cela suggère qu’il partage une configuration à deux moteurs avec le Lyriq 600E4. Ce modèle à traction intégrale développe 500 chevaux et 450 livres-pied de couple. Nous imaginons que le plus gros Vistiq serait au moins aussi puissant. Comme le Lyriq, le Vistiq est basé sur la plate-forme de batterie Ultium de GM, il est donc possible qu’il soit également proposé avec une configuration de propulsion arrière moins puissante.

Vistiq

Cadillac affirme que plus de détails sur le Vistiq 2026, tels que ses fonctionnalités disponibles et ses prix, seront annoncés l’année prochaine. C’est également à ce moment-là que nous prévoyons qu’il entre en production.

Laisser un commentaire

Top
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!