La startup électrique Bollinger se concentrera plutôt sur la construction d’une plate-forme de véhicules électriques et remboursera les dépôts B1 et B2.
La startup électrique Bollinger Motors a annoncé aujourd’hui qu’elle mettrait ses véhicules électriques grand public en veilleuse.
Le SUV B1 et la camionnette B2 étaient censés entrer en production à la fin de l’année dernière, mais ils pourraient ne jamais voir le jour.
Bollinger travaillera plutôt au développement de ses plateformes de véhicules électriques.
Un porte-parole de Bollinger a informé Car and Driver que la société se concentrera sur le développement de plates-formes électriques pour le marché commercial, plutôt que sur la construction du fourgon Deliver-E. Les plates-formes seront destinées aux véhicules de classe 3 à 6, et Bollinger travaillera avec les clients de la flotte pour personnaliser les plates-formes en fonction de leurs besoins, les aménageurs de véhicules fabriquant les carrosseries des véhicules.
En 2017, une startup appelée Bollinger Motors a présenté un SUV électrique appelé B1 qui semblait avoir été conçu à l’aide de Legos. Il a rapidement été rejoint par une version camionnette, le B2, et les véhicules tout-terrain devaient être mis en vente en 2019. Mais la petite entreprise n’a pas réussi à trouver un partenaire de production à temps, et Bollinger a repoussé la date de lancement des B1 et B2. à fin 2021. Aujourd’hui, Bollinger Motors a annoncé qu’il reporterait le démarrage de son activité de camions grand public et commercial Deliver-E, qui devait initialement entrer en production en 2022 avec un partenaire de fabrication anonyme. Au lieu de cela, Bollinger choisit de se concentrer sur sa plate-forme de véhicules électriques.
Les Bollinger B1 et B2 étaient censés atteindre la production avec une batterie de 120,0 kWh, qui, selon Bollinger, offrait une autonomie de 200 miles. Les véhicules électriques tout-terrain allaient coûter 125 000 $ et auraient eu une capacité de charge utile de 5 000 livres et 15 pouces de garde au sol. Avec le changement de plans, Bollinger a déclaré qu’il rembourserait les dépôts qui avaient été effectués pour les B1 et B2, suggérant que si les tout-terrains boxy atteignent un jour la production, ce ne sera pas avant au moins plusieurs années.