Marquez vos calendriers et sortez vos chéquiers : Aston Martin lancera une nouvelle supercar phare avant la fin de l’année. La société a déjà annoncé un nouveau moteur V-12 biturbo pour la voiture, notant que “tout sera vaincu”, faisant allusion au retour de la plaque signalétique Vanquish.
Nous n’avons que quelques détails sur le prochain vaisseau amiral d’Aston. Des photos d’espionnage montrent une supercar élégante à moteur avant tandis que les rumeurs suggèrent une disponibilité limitée et un prix élevé. Nous en saurons plus sur le prochain Vanquish (ou ce que nous espérons être le prochain Vanquish) au cours des prochains mois.
En attendant, voici ce que nous pouvons vous dire sur le prochain produit phare d’Aston.
Comme mentionné, Aston Martin dispose d’un nouveau moteur V-12. Et ce moteur vivra sous le dernier produit phare d’Aston. Nous ne savons pas quelle est sa taille, mais il aura deux turbocompresseurs. Le directeur technique d’Aston Martin, Roberto Fedeli, a déclaré que le moteur développerait 824 chevaux et 738 livres-pied de couple.
“Le moteur V-12 est depuis longtemps un symbole de puissance et de prestige, mais c’est aussi une déclaration de passion en matière d’ingénierie et de prouesses techniques”, a déclaré Roberto Fedeli, directeur technique d’Aston Martin. “Avec 824 chevaux et 738 lb-pi de couple, ce moteur sans précédent ne représente rien de moins que l’aube d’une nouvelle ère éblouissante du V-12 pour Aston Martin.”
Ces chiffres, bien qu’impressionnants en eux-mêmes, pourraient constituer une base de référence pour des variantes plus puissantes à l’avenir. Aston a déclaré avoir des études montrant que les acheteurs veulent de gros moteurs et plus de puissance, et la société semble offrir exactement cela.
A quoi cela ressemblera-t-il?
Aston a présenté en avant-première la prochaine Vanquish avec le Vanquish Vision Concept en 2019, qui envisageait une supercar à moteur central propulsée par un V6. Mais cette voiture n’a jamais été approuvée pour la production et les plans ont depuis changé. Les dernières preuves suggèrent qu’Aston restera fidèle à ses racines avec une grande routière à moteur avant et à propulsion arrière, propulsée par un moteur V-12, qui empruntera probablement des éléments de style à la nouvelle DB12.
L’intérieur devrait ressembler aux derniers véhicules Aston, comme la DB12. Le DB12 dispose d’un habitacle entièrement sur mesure avec un écran tactile central de 10,3 pouces et un groupe d’instruments entièrement numérique de 10,3 pouces. Attendez-vous à ce que bon nombre de ces éléments soient transférés au nouveau Vanquish.
Quand fera-t-il ses débuts ?
La précédente Vanquish a débuté sa production en 2001 et a été définitivement arrêtée en 2018. Aston n’a pas fourni de date précise pour la nouvelle version, mais nous la verrons avant la fin de l’année.
Combien coûtera le nouveau Vanquish ?
Nous ne savons pas combien Aston facturera pour sa nouvelle supercar phare à moteur avant. Mais on peut affirmer sans se tromper que le prix se situera bien dans la barre des six chiffres. La Ferrari 12Cilindri comparable commence à 423 000 $ aux États-Unis, la nouvelle Vanquish devrait donc être proche de ce chiffre.
By: Anthony Alaniz
Source: https://www.motor1.com/