Aston Martin a dévoilé le nouveau DBX707, affirmant qu’il s’agit du SUV de luxe le plus puissant et le plus rapide au monde, et qu’il est doté d’un mélange unique de performances puissantes, d’une dynamique supérieure, d’un design incomparable et d’un luxe absolu.
L’Aston Martin DBX 707 est construit selon ses propres normes, inégalées par tout autre SUV. Avec cela, il a l’intention de remporter trois prix pour la voiture la plus rapide, la plus puissante et la plus maniable au monde.
Inspiré par la conception du DBX V8, leader de sa catégorie, à la fois dynamique et agréable pour le conducteur, le DBX 707 a été magistralement construit sur ces attributs sportifs authentiques, dans le but d’améliorer toutes les possibilités de la nouvelle voiture qui améliore les performances et augmente Conduire et être présent sur la route.
L’Aston Martin DBX 707 est propulsée par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres. Autre nouveauté dans la voiture, la transmission automatique à 9 rapports avec embrayage à bain d’huile. Il est capable de gérer des charges de couple considérablement accrues par rapport à un convertisseur de couple automatique ordinaire.
Cette transmission performante porte la puissance du moteur à 707 ch et 900 Nm de couple, soit 157 ch et 200 Nm de plus que le modèle DBX.
L’adoption de la nouvelle transmission à embrayage humide apporte plus d’avantages.La plupart des changements de vitesse sont sensiblement plus rapides, la sensation de changement est immédiate et directe, donnant au conducteur un sentiment accru de contrôle et de réactivité.
La puissance de démarrage du DBX 707 a également été améliorée puisqu’il accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.
La configuration standard des freins en carbone-céramique, mesurant 420 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière, fait partie intégrante de la suite SUV la plus puissante d’Aston Martin.
Ces disques CCB sont pincés par des étriers à 6 pistons, ce qui entraîne une réduction du poids non suspendu de 40,5 kg.
Ces modifications améliorent la sensation de la pédale et la réponse des freins pour une plus grande précision et la confiance du conducteur.
En plus d’améliorer le refroidissement des freins en aspirant l’air de l’admission de refroidissement principale et du sol, les plaquettes de frein hautes performances offrent une excellente régularité de traction sur une large plage de températures.
Les jantes et roues de 22 pouces sont de série (sur certains modèles Sport), avec une jante en alliage forgé de 23 pouces en option en noir ou noir satiné avec des accents de diamant.
En revanche, l’utilisation d’une roue de 23 pouces présente des avantages dynamiques, car le pneu de plus grand diamètre offre une meilleure réponse de la direction, un meilleur contrôle initial du corps et des temps au tour améliorés.
Le DBX 707 dispose également d’une nouvelle version du différentiel arrière à glissement limité e-diff pour gérer les 900 Nm de couple, et a un rapport de transmission final (plus court) de 3,27 par rapport à 3,07 pour le DBX V8. .
Cela aide la capacité du DBX 707 à passer à des vitesses inférieures et améliore la réponse des vitesses, tout en maintenant l’efficacité et la précision de lancement fournies par la transmission.
La répartition du couple avant-arrière reste entièrement automatique, avec la possibilité d’envoyer jusqu’à 100 % du couple à l’essieu arrière à la demande.
Le calibrage électronique précis des vitesses garantit à la voiture l’agilité dans les virages, la sensation sportive et le caractère dynamique d’une voiture de sport. Incorporant la technologie du châssis et du groupe motopropulseur pour créer la meilleure stabilité de conduite et l’équilibre, en s’efforçant de maintenir la combinaison optimale de traction et d’agilité à tout moment.
La voiture était également équipée d’une nouvelle soupape d’amortissement et d’un levier de vitesse à ressort dynamique recalibré pour améliorer le contrôle de la carrosserie et la réponse de la direction.
Combiné à une console inférieure révisée qui abrite les nouveaux commutateurs de sélection de mode de conduite, et au lieu d’avoir à accéder à un sous-menu du système d’infodivertissement, le conducteur a un contrôle instantané des principaux modes et paramètres dynamiques.
Cela comprend les boutons dédiés au mode suspension, ESP, le mode sélecteur de vitesse manuel – qui est désormais manuel comme une voiture de sport, au lieu de revenir en mode automatique – et l’interrupteur d’échappement actif, qui ouvre les soupapes du nouvel échappement sport toutes roues. système sans avoir besoin de le faire en mode conduite.
Conformément à ses mises à niveau techniques complètes, l’extérieur et l’intérieur ont subi une refonte complète de la conception.
Le look sportif se poursuit à l’intérieur, avec des sièges sport de série (des sièges confort sont disponibles en option sans frais).
Toutes les options de siège sont équipées de série d’un réglage électrique à 16 positions ainsi que d’un chauffage avant et arrière.
L’intérieur présente une finition chromée foncée pour les interrupteurs de série.
Le chrome brillant et la fibre de carbone peuvent être spécifiés en option avec la finition standard Piano Black avec fibre de carbone ou les finitions de calandre Bronze Metal en option.
La production de l’Aston Martin DBX 707 devrait commencer au premier trimestre 2022, les premières livraisons devant débuter au cours du deuxième trimestre 2022.