Alfa Romeo Giulia est l’une des voitures de sport italiennes les plus distinctives. Ce n’est pas une Ferrari ou une Lamborghini, mais une puissante berline qui rivalise dans sa catégorie avec les voitures de sport allemandes telles que la BMW M3 et la Mercedes AMG C63. Bien sûr, il ne peut pas les surpasser dans son état normal avec son moteur V6 de 2,9 litres de série qui produit 503 chevaux et 600 Nm de couple. Mais Manhart tuning a rendu cela possible en mettant la main sur cette voiture, qui est devenue la QV600, et en augmentant considérablement ses performances. Alors que son nouveau nom indique qu’elle a 600 chevaux, elle est, en fait, plus puissante que cela. Il était équipé de turbocompresseurs améliorés, de nouveaux tubes sport à 200 cellules avec convertisseurs catalytiques et d’un nouveau logiciel ECU. Le résultat est 653 ch et 790 Nm de couple. Alors que le Manhattan n’a pas fourni de nouveaux chiffres de performances, le QV600 devrait accélérer de zéro à 100 km/h, diminuant en 0,5 seconde et sa vitesse de pointe frôle désormais les 320 km/h. En tout cas, il s’agit de la voiture Alfa Romeo la plus puissante actuellement au monde.
Manhart a ajouté de nouvelles roues de 20 pouces, qui remplacent les pneus de 19 pouces du concessionnaire, de même largeur et dotées de barres noires qui se démarquent grâce à une jante extérieure jaune. Bien que le système de freinage standard n’ait pas été altéré et laissé tel quel, car le tuner allemand le considérait comme suffisant et adapté aux nouvelles performances, ils ont abaissé le système de suspension, permettant à la voiture de réduire sa hauteur. En plus de la position plus agressive et des nouvelles roues, l’extérieur du QV600 bénéficie également d’une double bande longitudinale noire allant de l’avant à l’arrière, avec des accents jaunes sur tout le corps. Il y a plus de ces accents jaunes et de subtils ajustements extérieurs sur le carénage avant et le diffuseur arrière, ainsi que l’insigne QV600, juste pour montrer qu’il ne s’agit pas seulement d’une Alfa Romeo Giulia QV ordinaire.
Les manoirs intérieurs ont ajouté de nouveaux tapis de sol, une livrée et des appuie-tête. La société vous donne également la liberté de personnaliser la cabine pour la rendre unique à votre goût grâce à une gamme de couleurs, d’éléments et de matériaux de haute qualité qui vous coûteront un prix supplémentaire.
Manhatt ne fabriquera que 10 modèles de l’Alfa Romeo QV600, et chacun coûtera environ 138 000 dollars. Alors que nous sommes habitués à voir ce tuner allemand mettre la main sur des voitures de sport principalement allemandes, ce n’est pas la première fois que Manhart nous surprend. Il n’y a pas si longtemps, Manhart a mis une calandre sur une Tesla Model 3 américaine, et maintenant, c’est la première berline italienne à propulsion arrière qui a été bénie par le traitement de Manhart, et il semble que ce sera une émeute majeure sur la route.