Rolls Royce Spectre Black Badge : succès ou échec ?

C’est la Rolls-Royce la plus puissante jamais construite. Le badge noir Spectre représente-t-il le progrès ou l’excès ?

Rolls-Royce

Jack Rix : « Silence parfait, couple absolu, zéro vibration »
Vous vous souvenez peut-être d’Ollie Kew, un peu essoufflé, qualifiant la Spectre de « meilleure voiture du monde » lorsqu’il en a conduit une pour la première fois en 2023, et vous comprenez pourquoi : Rolls-Royce atteignait là où elle avait toujours aspiré. Silence parfait, couple absolu, zéro vibration, une accélération maximale.

La sous-marque Black Badge a été conçue pour séduire les jeunes millionnaires, ce qui la rend forcément un peu maladroite. Mais pas besoin d’en choisir une en violet Quality Street : le goût et la sobriété peuvent aussi s’appliquer à l’intérieur, et si le bruit du launch control d’une Rolls ne vous plaît pas, vous devriez peut-être vérifier votre pouls.

Rolls-Royce

Sam Burnett : « Un alter ego ? Une Rolls-Royce, c’est l’égo à l’état pur. »
Un peu d’argent neuf, non ? Le problème, c’est que personne ne se soucie aujourd’hui de savoir si un artisan de 93 ans a soigneusement placé chaque cellule au lithium, dans la tradition de ses ancêtres, et Rolls ne peut donc pas rivaliser à l’ère de l’électrique. Si vous ne pouvez pas les battre, devenez comme eux, telle est la nouvelle devise. Un alter ego ? Une Rolls-Royce, c’est l’égo à l’état pur. Et un bouton de mode sport sur le volant ? Je vous le demande.

Rolls-Royce

Ces voitures ont toujours été moins Jekyll et Hyde, plus « Upstairs, Downstairs Â». Non, ils auraient dû privilégier une combinaison de ronce de noyer plus claire et de cuir matelassé pour donner à la Spectre suffisamment d’autonomie pour atteindre le bas de l’allée.

Laisser un commentaire

Haut
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!