La Porsche Panamera 2024 fait ses débuts avec plus de technologie et jusqu’à 670 chevaux

  • La Porsche Panamera 2024 fait ses débuts avec plus de puissance, un style révisé, un habitacle mis à jour et une technologie de divertissement et de sécurité améliorée.
  • Les Panamera d’entrée de gamme sont équipées d’un V6 turbocompressé de 348 chevaux, tandis que la Turbo E-Hybrid de 670 chevaux arbore un V8 biturbo, un moteur électrique plus puissant et une batterie plus grande.
  • En option sur le Turbo E-Hybrid, une suspension active peut s’incliner dans les virages et relever la carrosserie pour faciliter l’entrée et la sortie.

Après une série de teasings de plus en plus révélateurs, Porsche a finalement dévoilé les premiers modèles de la gamme Panamera 2024 redessinée, la berline Panamera standard et la Panamera 4 à transmission intégrale, ainsi que le haut de gamme (pour l’instant) Turbo E- Hybride. Bien que le style de carrosserie familiale Sport Turismo ait été abandonné pour cette troisième génération en raison de la lenteur des ventes, il y a encore de quoi s’enthousiasmer.

Porsche

Raffiné à l’intérieur comme à l’extérieur
Comme nous l’avons appris lors de récents essais de prototypes, la nouvelle Panamera apporte plus de tout : plus de technologie, plus de capacités hybrides, plus de luxe et plus de performances. Stylistiquement, il évolue à partir de la forme du modèle de deuxième génération, gagnant des lignes plus épurées et des ailes avant plus musclées qui s’élèvent au-dessus du capot comme celles d’une 911. Des prises d’air plus grandes ornent un museau plus épais, tandis qu’une barre lumineuse pleine largeur accentue un arrière révisé. fin.

De nouveaux modèles de roues, y compris le tout premier montage de roues à verrouillage centralisé sur une Porsche à quatre portes, sont également disponibles. Et signe des choses à venir pour les futurs modèles Capital-T Turbo de Porsche, les garnitures intérieures et extérieures de la Panamera Turbo E-Hybrid sont habillées d’une nouvelle finition Turbonite de teinte sombre.

Porsche

Porsche nous a déjà donné un aperçu plus approfondi de l’habitacle de la nouvelle Panamera, qui emprunte aux entrailles du Taycan EV. Mais les points forts incluent un levier de sélection de vitesses désormais positionné sur le tableau de bord ainsi qu’une gamme de jusqu’à trois écrans numériques : une unité de 12,6 pouces pour le groupe d’instruments et deux écrans tactiles centraux et côté passager de 10,9 pouces, ce dernier étant en option. .

Porsche affirme que le nouveau rembourrage en mousse améliore le confort des sièges de la Panamera, qui peuvent être recouverts de matériaux autres que le cuir. Les commandes des modes de conduite et du groupe d’instruments résident désormais sur le volant, et un système d’infodivertissement mis à jour apporte de meilleures fonctionnalités à l’application MyPorsche d’un utilisateur lorsqu’il est connecté à Android Auto ou Apple CarPlay.

Porsche

Le régulateur de vitesse adaptatif et d’autres systèmes d’aide à la conduite de la Panamera ont également été mis à jour, et la voiture peut désormais être garée à distance dans certaines situations via le smartphone du conducteur.

Des groupes motopropulseurs plus intelligents
Les groupes motopropulseurs de la Panamera sont étroitement liés à ceux du SUV Cayenne mis à jour. Les modèles standard à traction arrière et à traction intégrale sont propulsés par un V6 turbocompressé révisé de 2,9 litres qui développe 348 chevaux et 368 livres-pied de couple, soit une augmentation de 23 chevaux et 37 livres-pied par rapport à la version sortante. Une boîte automatique à double embrayage PDK à huit rapports reste le seul choix de transmission, Porsche affirmant un temps de 60 mph de 5,0 secondes pour la voiture de base et de 4,7 secondes pour la Panamera 4. Ce sont cependant des estimations prudentes, car nous avons enregistré un Exécution de 4,4 secondes lors d’un essai d’une berline Panamera 2021.

Porsche

La vedette est la Turbo E-Hybrid à traction intégrale, le premier des quatre modèles Panamera E-Hybrid qui seront éventuellement proposés. Bien que Porsche n’ait pas encore publié les spécifications complètes, la nouvelle configuration s’articule autour d’un V8 biturbo remanié de 4,0 litres, qui passe du turbo à double turbo à un turbo à simple volute, et d’une boîte de vitesses PDK à double embrayage à huit rapports révisée qui désormais. intègre un moteur électrique plus puissant de 187 chevaux. La puissance combinée est de 670 chevaux et 685 livres-pied de couple ; attendez-vous à ce qu’une future variante Turbo S s’approche des 729 chevaux combinés du dernier Cayenne Turbo E-Hybrid.

Porsche

D’autres éléments du système électrique de 370 volts de l’E-Hybrid comprennent une batterie de 21,8 kWh, qui, selon Porsche, peut être reconstituée en un peu plus de deux heures via un chargeur intégré plus puissant de 11,0 kWh. Nous estimons une autonomie électrique évaluée par l’EPA à près de 30 miles, et Porsche revendique un temps (également sûrement conservateur) de 60 mph de 3,0 secondes plus une vitesse de pointe de 195 mph.

Suspension avancée
Toutes les Panamera de troisième génération sont équipées de série de nouveaux ressorts pneumatiques à deux chambres et d’amortisseurs adaptatifs et peuvent être équipées d’un essieu arrière directeur pour une plus grande stabilité et maniabilité. Pourtant, les modèles E-Hybrid vont encore plus loin en adoptant le nouveau système Active Ride en option de Porsche, qui combine des ressorts pneumatiques à chambre unique et des cylindres reliés hydrauliquement à chaque roue pour supprimer complètement les barres anti-roulis.

Porsche

Nos brefs essais de prototypes en Allemagne ont révélé que le système Active Ride était au cœur du caractère accru de la nouvelle Panamera, apportant à la fois un meilleur contrôle de la carrosserie dans les modes de conduite les plus sportifs de la voiture et un confort amélioré dans ses réglages les plus calmes. Dans le mode hybride par défaut, le système peut être configuré pour s’incliner doucement dans les virages comme une moto ainsi que pour incliner la carrosserie d’avant en arrière pour contrer les forces d’accélération et de freinage. Active Ride peut également élever et abaisser dynamiquement la carrosserie de 1,2 pouces pour maintenir la garde au sol globale. Ouvrez les portes et le système peut automatiquement élever la voiture de 2,2 pouces pour faciliter l’entrée et la sortie, la redescendant une fois les portes fermées.

Porsche

Le prix de la nouvelle Panamera commence à 101 550 $ pour la voiture de base et à 108 550 $ pour la Panamera 4, avec des carnets de commandes ouverts dès maintenant pour les livraisons du printemps. La Turbo E-Hybrid devrait suivre peu de temps après et éclipsera probablement les 197 850 $ demandés par la berline Turbo S E-hybride sortante, mais Porsche promet des détails supplémentaires à l’approche de sa date de mise en vente.


Laisser un commentaire

Top
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!