- La startup EV Fisker, qui a récemment commencé à livrer son SUV Ocean, a publié des informations supplémentaires sur la voiture halo Rōnin révélée pour la première fois la semaine dernière.
- La production du Rōnin sera limitée à seulement 999 unités, avec des prix commençant à 385 000 $.
- Le groupe motopropulseur de 1000 chevaux tirera sur le Rōnin en 2,0 secondes revendiquées tout en offrant une portée ciblée d’environ 600 milles.
La semaine dernière, la startup californienne Fisker a dévoilé trois véhicules électriques qui rejoindront le multisegment Ocean dans sa gamme au cours des prochaines années. En plus d’un multisegment sous-compact appelé le Pear et d’une camionnette appelée l’Alaska, Fisker a présenté une voiture de sport à quatre portes flashy, surnommée le Rōnin d’après le film éponyme de John Frankenheimer célèbre pour ses scènes de poursuite en voiture palpitantes. Maintenant, Fisker a publié des informations supplémentaires sur le Rōnin, y compris le prix et la date d’arrivée prévue.
Fisker ne construira que 999 exemplaires du Rōnin, le constructeur automobile en démarrage visant à commencer les livraisons au cours du second semestre 2025. Selon le PDG Henrik Fisker, le Rōnin est censé servir de version moderne de la “voiture de grand tourisme classique” pour “les gens qui aiment conduire.” Mais le Rōnin est toujours censé être pratique – malgré sa carrosserie élancée, la voiture de sport décapotable peut accueillir cinq personnes et est censée “offrir une capacité de chargement exceptionnelle”. Fisker présente le Rōnin comme une réponse à la tendance des SUV hautes performances de marques emblématiques, la plate-forme électrique permettant une cabine spacieuse mais des dimensions hors tout plus petites.
Le Rōnin offrira des performances époustouflantes, avec une puissance revendiquée de 1000 chevaux par le groupe motopropulseur à trois moteurs et la transmission intégrale contribuant à une course revendiquée de 2,0 secondes à 60 mph. Fisker affirme également que le Rōnin sera capable d’atteindre une vitesse de pointe de 170 mph, et le constructeur automobile vise une autonomie de 600 miles. Le Rōnin est basé sur un cadre spatial en aluminium léger et roule sur des roues de 23 pouces en fibre de carbone.
Il y a beaucoup de touches de supercar flamboyantes telles que des portes papillon avant et arrière et un toit rigide en fibre de carbone qui se rétracte dans le coffre pour permettre une conduite en plein air. Il n’y a également qu’un seul ensemble de poignées de porte sur les portes arrière – les portes avant s’ouvrent en faisant glisser la poignée ou en utilisant votre téléphone. On dit que la cabine est décorée de matériaux durables et recyclés et sera centrée autour d’un écran de 17,1 pouces, bien que l’image sombre de l’intérieur ne donne pas un aperçu détaillé de la conception.
Les carnets de commandes pour le Rōnin sont déjà ouverts, et Fisker dit que le grand tourer de 1000 chevaux coûtera 385 000 $. Bien que la date de livraison ciblée ne soit que dans deux ans environ, Fisker n’a pas précisé où le Rōnin sera construit. La société ne possède aucune usine, sous-traitant l’assemblage de l’Ocean à Magna Steyr en Autriche et prévoyant de faire construire le Pear par Foxconn à Lordstown, Ohio. Le modèle présenté lors du lancement du produit de Fisker la semaine dernière ne semblait pas prêt pour la production – c’était le seul véhicule qui ne se déplaçait pas par ses propres moyens et n’avait pas d’intérieur visible – nous ne serions donc pas surpris si le Rōnin obtient retardé.