Le légendaire moteur V-10 à aspiration naturelle de Lamborghini a disparu. Bien que vous puissiez le pleurer, soyez assuré que la combustion interne fait toujours partie des plans de la marque Sant’Agata, avec une dose d’induction forcée et d’électrification, bien sûr. Une récente vidéo d’espionnage du prototype du successeur de Huracán révèle à quel point cette nouvelle ère hybride sera sauvage pour le constructeur de supercars italien. Il le faut, car le Huracán a de gros mocassins de conduite pour compléter la gamme de l’entreprise.
Le PDG de Lamborghini, Stefan Winklemann, a annoncé plus tôt cette année que le remplacement de Huracán sera en effet un hybride rechargeable ; il a fixé la date de révélation pour la fin de 2024. Un V-8 biturbo constituera la partie à essence de la transmission, similaire à l’unité de 4,0 litres de l’Urus. Le résultat sera un hurleur, avec une ligne rouge stratosphérique à 10 000 tr/min. Son moteur électrique (ou ses moteurs ; le nombre exact et l’emplacement ne sont pas encore publics) assistera le moteur à un régime normal, les turbos attendant dans les ailes pour sauter à 7 000 tr/min pour une puissance maximale maximale. Le successeur de Huracán utilisera au moins un moteur électrique à flux axial, qui sera monté sur la nouvelle boîte-pont partagée avec la Revuelto. L’énergie électrique est plus probable étant donné que c’est la disposition du Revuelto.
Qu’il utilise un ou deux de ces moteurs à flux axial, il semble définitivement qu’il a un mode tout électrique. Il semble également avoir certaines des mêmes caractéristiques de conception que le Revuelto, comme l’orifice d’échappement à six côtés entre les panneaux de feux arrière (mais comme un seul grand orifice plutôt qu’une paire), un capot moteur/couvercle de pont encastré , un diffuseur arrière profond et un éclairage minimisé.
Le prototype a certaines de ses propres touches uniques, comme une paire d’accents hexagonaux ou des feux de position cachés sous une partie du camouflage à l’avant, juste sous ses vrais phares. Les faux autocollants de phares et de feux arrière sont une touche mignonne, Lamborghini, mais nous sommes sûrs que vous ne trompez personne avec eux.
Nous nous attendons à ce que le remplaçant de Huracán utilise une variante du nouveau châssis monocoque de Revuelto, mais en aluminium au lieu de fibre de carbone pour réduire les coûts de fabrication. Comme pour la Revuelto, une petite batterie lithium-ion roulera entre les sièges sous la console centrale, stockant probablement les mêmes 3,8 kWh d’énergie pour une courte autonomie entièrement électrique afin de respecter la lettre de certaines lois mondiales sur les émissions.
Si un prototype est en cours de test pendant la journée sur les routes allemandes, il est probablement prudent de supposer que ses débuts officiels ne seront pas trop avancés. Nous prévoyons une date de mise en vente début 2025 et un prix de départ d’environ 250 000 $.