La Black Arrow rend hommage à une voiture record de vitesse terrestre à moteur Rolls-Royce des années 1930 et présente un travail de peinture dégradé unique.
- Rolls-Royce a dévoilé le Wraith Black Arrow, un envoi à tirage limité au coupé à moteur V-12 du constructeur automobile.
- La flèche noire est une référence à une voiture record de vitesse terrestre des années 1930 qui utilisait des moteurs Rolls-Royce, avec une gravure de ce moteur apparaissant sur le tableau de bord du Wraith.
- L’édition spéciale présente également un travail de peinture dégradé, allant de l’argent au noir, accentué par une garniture jaune.
Après une course de dix ans, la Rolls-Royce Wraith fait enfin ses adieux pour de bon. Bien que le coupé ait quitté le marché américain en 2021, il avait vécu à l’étranger, et la nouvelle collection Black Badge Wraith Black Arrow représente la fin de la gamme des coupés à moteur V-12 de la société. Le Spectre électrique reprendra le flambeau plus tard cette année, mais avant cela, Rolls-Royce construira 12 exemplaires de ce Wraith spécial comme dernier hourra.
La voiture rend hommage à Thunderbolt, une voiture record de vitesse terrestre à huit roues propulsée par deux moteurs d’avion Rolls-Royce V-12. En 1938, Thunderbolt a grimpé à 357,497 mph sur les Salt Flats de Bonneville dans l’Utah, un record qu’il a détenu pendant près d’un an. Le début de la Seconde Guerre mondiale a réduit les efforts pour reprendre la première place, mais les changements dans la technologie de propulsion après le conflit signifient que la Thunderbolt est restée la voiture à moteur V-12 la plus rapide de tous les temps.
Selon Rolls-Royce, le corps en aluminium brillant de Thunderbolt reflétait tellement les rayons éblouissants du soleil de l’Utah qu’il ne pouvait pas être capté par l’équipement de chronométrage, amenant le conducteur à peindre une flèche noire massive et avec un cercle jaune sur le côté de la voiture. , inspirant le nom et le design de cette Wraith à production limitée.
Rolls-Royce affirme qu’il a fallu 18 mois pour perfectionner la finition de peinture dégradée élégante de la Black Arrow, avec l’avant Celebration Silver se fondant dans l’arrière Black Diamond. Il est accentué par une garniture jaune vif dans le pare-chocs avant et ornant les roues. Le jaune apparaît également sur les entretoises visibles à travers la calandre et sur la base de l’ornement de capot Spirit of Ecstasy ci-dessus.
Rolls-Royce a également fait un effort supplémentaire avec la garniture de toit starlight, cousant 2117 lumières à fibre optique dans le plafond, le plus que Rolls-Royce ait jamais installé sur une garniture de toit. Les “étoiles” sont disposées pour imiter les constellations telles qu’elles auraient été à la date de 1938, lorsque le Thunderbolt a établi son record.