• Cette Aston Martin DBS 2009 actuellement en vente sur Bring a Trailer ressemble à la voiture de grand tourisme idéale pour entrer dans l’ère électrique.
• Il est doté d’un V12 de 5,9 litres jumelé à une transmission manuelle à six rapports, et il produit 510 chevaux et 420 livres-pied de couple.
• Malgré 46 000 milles au compteur, cette DBS semble soignée et comprend des révisions récentes dont des pneus neufs. Fin des enchères le jeudi 8 septembre.
Les voitures de grand tourisme doivent avoir fière allure, offrir un luxe de premier ordre et offrir des performances incroyables. Les meilleures voitures de grand tourisme proposent également des boîtes de vitesses manuelles et des moteurs à grand nombre de cylindres. L’Aston Martin DBS présentée ici, et en vente maintenant sur Bring a Trailer (qui, comme Car and Driver, fait partie de Hearst Autos), possède tout ce qui précède.
L’apparence est subjective, mais je plaiderais fortement en faveur de la DBS comme l’une des voitures les plus déchirantes de l’ère moderne. Les lignes du corps s’écoulent en douceur de l’extrémité avant emblématique aux hanches accroupies à l’arrière. Le DBS ressemble à un jaguar attendant patiemment dans les herbes, prêt à bondir.
Selon les normes modernes, bien sûr, le DBS est en retard. La voiture a plus de 10 ans, ce qui fait que l’infodivertissement ressemble un peu trop à votre premier téléphone à clapet. Mais l’infodivertissement n’est pas la raison pour laquelle vous achetez une voiture GT à six vitesses à propulsion arrière avec un V-12 de 5,9 litres prêt à rugir à travers ses engrenages. Le parapluie de marque Aston Martin non plus, mais ce serait amusant de le montrer lors d’un samedi Cars and
Le V-12 ici peut avoir 46 000 milles au compteur et les réparations coûtent probablement près du coût de quelques organes vitaux, mais ce DBS semble bien entretenu. Peut-être reconnaissez-vous le DBS de Casino Royale, dans lequel Bond Daniel Craig, fraîchement créé, retourne son DBS pour ne pas écraser sa bien-aimée. Un kilométrage élevé peut être effrayant, surtout avec une supercar, mais si c’était mon argent, je prendrais le risque.
Nous avons peut-être donné l’avantage à une Ferrari 599 GTB Fiorano lors d’un test de comparaison en 2008, mais c’était avant que je n’arrive ici – et de toute façon, l’auteur a qualifié la DBS de “très bien”. Ces éloges étincelants, le changement de bricolage et un V-12 bruyant devraient convaincre tous les enchérisseurs potentiels qui sont sur la clôture, en supposant qu’ils peuvent se permettre les six chiffres pour lesquels il est susceptible d’aller. Avec six jours avant la fin des enchères le jeudi 8 septembre, l’offre la plus élevée est de 80 000 $ et ne manquera pas d’augmenter à partir de là.