La nouvelle version électrique du SUV de taille moyenne de Chevrolet a l’air futuriste et semble avoir un long empattement, et nous en apprendrons plus sur ses spécifications le mois prochain.
- Chevrolet a publié une image officielle montrant le Blazer EV SS 2024 dans son intégralité.
- Il utilisera les batteries Ultium de GM, comme l’Equinox EV et de nombreux autres véhicules électriques GM à venir.
- Ce VUS électrique de taille moyenne sera mis en vente au printemps 2023 et plus de détails arriveront le 18 juillet.
La plaque signalétique du Blazer a orné de nombreuses tailles et formes différentes de VUS Chevy au fil des décennies, et nous savons maintenant à quoi ressemblera la dernière version, le Blazer EV 2024. Il semble être une version futuriste de l’actuel Blazer à essence, un multisegment de taille moyenne au style quelque peu agressif, avec une position assez différente grâce à ses grandes roues, son empattement long et ses courts porte-à-faux avant et arrière. Ce que vous voyez ici est la version SS, ce qui signifie vraisemblablement qu’elle offrira un niveau de performance plus élevé par rapport aux niveaux de finition inférieurs.
Nous savons que le Blazer EV arrive depuis un certain temps maintenant, car il a été annoncé aux côtés du prochain Equinox EV dans le cadre de la gamme électrique en expansion de Chevy. Mais c’est notre meilleur aperçu du Blazer avant sa révélation qui aura lieu le 18 juillet, à part quelques teasers d’il y a quelques mois. Le Blazer sera le premier modèle EV à utiliser le surnom de performance “SS” de Chevy, ce qui nous fait nous demander quelle puissance supplémentaire il aura. D’après ce que nous pouvons voir sur cette image, le badge SS est visible sur la calandre et il a de gros pneus Continental enroulés autour de roues à 12 rayons.
Nous savons que le Blazer utilisera les batteries Ultium de GM, mais nous ne savons pas quelles tailles seront proposées. Attendez-vous à ce que des groupes motopropulseurs à un et deux moteurs soient proposés, le SS étant livré en standard avec la configuration AWD la plus puissante et les modèles les moins chers, y compris éventuellement les versions LT, RS et Premier, ayant des configurations à moteur unique moins puissantes en standard. .
Plus de spécifications Blazer EV seront publiées en juillet, y compris des estimations d’autonomie, des cotes de puissance et de couple, et peut-être même des prix. Chevy dit que le Blazer EV sera mis en vente au printemps 2023, et nous pensons que la version SS sera disponible avant les autres modèles.