Croyez-le ou non, mais les véhicules ultra-luxe reçoivent le même genre de mises à jour ordinaires et axées sur le consommateur que n’importe quel véhicule grand public. Exemple : les modèles coupé Bentley Continental GT et cabriolet Continental GTC reçoivent un nouveau niveau de finition S cette année. Disponible avec les modèles d’entrée de gamme – autant mettre cette phrase entre guillemets – les modèles Continental V8, avec leurs moteurs V8 biturbo de 4,0 litres développant 542 chevaux, le traitement S est principalement cosmétique.
Comme on pouvait s’y attendre, il favorise également les finitions sombres. Toutes les garnitures extérieures sont noircies, les phares et les feux arrière reçoivent une teinte sombre et des choix de roues de 21 et 22 pouces qui incluent (vous l’avez deviné) des options noir brillant (et, surprise, une finition satinée). Alors que les embouts d’échappement, les badges S et les bas de caisse sont également finis en noir, les logos Bentley ailés et le lettrage du modèle restent chromés, pour une touche de flash.
Il n’y a pas de fonctionnalités améliorant les performances en dehors d’un échappement sport, mais la même configuration de barre anti-roulis active de 48 volts utilisée dans les Continentals réguliers est également installée ici. Nous avons constaté que ce système fait un travail admirable pour maintenir le niveau des carrosseries des GT lourdes pendant la conduite difficile, sans affecter la qualité de conduite. Bentley apporte quelques améliorations supplémentaires à l’intérieur, en organisant les couleurs intérieures bicolores disponibles différemment de celles des autres Continentals et en enduisant un matériau semblable à du daim Dinamica sur le volant, le pommeau de levier de vitesses et les centres des coussins de siège et des dossiers. Le même cuir riche trouvé dans d’autres Bentley couvre presque le reste de l’intérieur.
On ne sait pas combien coûte ce S-tuff, mais de telles préoccupations budgétaires banales sont du domaine des voitures normales. Pour les véhicules décadents tels que ces nouveaux modèles Continental GT et GTC S, le coût ne préoccupe probablement pas les acheteurs potentiels.