Il semblerait que les voitures de course GT4 soient sur le point de passer à l’éco. Mais attendez une seconde, car ce n’est pas une autre histoire d’actualité sur une série de courses qui devient hybride…
Non, ce que nous avons ici est la Mercedes-AMG GT4, qui a maintenant abandonné les pare-chocs en fibre de carbone au profit d’un composite de fibres naturelles à base de lin. Mmmm, ça a l’air délicieux.
HWA – la société d’ingénierie responsable de la construction et de la fourniture de toutes les voitures GT3 et GT4 d’AMG aux équipes clientes – a collaboré avec la société suisse d’allègement Bcomp sur le projet, et la production des anciens pare-chocs en carbone a maintenant complètement cessé. Vous avez récemment commandé une AMG GT4 racer ? Vous obtiendrez des pare-chocs écologiques quand il arrivera enfin.
Apparemment, ces nouvelles pièces en fibres naturelles permettent une réduction de 85 % des émissions de CO2 lorsqu’elles sont mesurées du berceau à la porte par rapport à une pièce en carbone équivalente. Ils ne se briseront pas non plus dans un accident comme le fait le carbone, de sorte que le risque de crevaison qui en résulte est également réduit. Oh, et Bcomp et HWA disent qu’ils offrent également “des performances mécaniques équivalentes en termes de rigidité et de poids”.
Cela semble impressionnant, non ? Combien de temps avant qu’ils fabriquent une voiture entière avec ça ?