Nouveau Range Rover 2022 : prix, spécifications et photos

Le nouveau SUV de luxe Range Rover à sept places est arrivé et nous parlons au directeur exécutif de JLR, Nick Collins, pour tout savoir à ce sujet

En plus de 50 ans, il n’y a eu que quatre générations de Range Rover, donc cette toute nouvelle voiture de cinquième génération pour 2022 est une étape importante pour Land Rover. Notamment parce que le SUV de luxe emblématique de la marque britannique sera disponible pour la première fois en version hybride rechargeable et avec sept places.

Range Rover

Le nouveau Range Rover est en vente maintenant, au prix de 94 400 £, et est le premier modèle sur la nouvelle plate-forme MLA-Flex de la marque britannique, qui permet des groupes motopropulseurs à moteur à combustion pure, une technologie hybride rechargeable sous la forme du P440e et Modèles P510e et propulsion entièrement électrique – et sur ce front, un Range Rover EV a été confirmé pour 2024.

Nouveau Range Rover 2022 : moteurs, puissance et performances

Land Rover a entièrement ouvert les carnets de commandes du nouveau Range Rover avec l’arrivée d’options hybrides rechargeables et de nouveaux modèles SV bien équipés. La firme a également annoncé les spécifications finales des versions assistées par batterie de son nouveau modèle phare.

Range Rover

Deux modèles hybrides rechargeables du nouveau Range Rover sont disponibles – le P440e et le modèle P510e plus puissant, le premier en vente maintenant au prix de 103 485£.

Land Rover a confirmé ses plans pour deux versions hybrides rechargeables du nouveau Range Rover de génération L460 l’année dernière, lorsque la voiture a été dévoilée. Les deux modèles utilisent un moteur à essence turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,0 litres en tandem avec un moteur électrique de 141 ch et une batterie de 38 kWh (avec une capacité utile de 31 kWh), bien que le moteur à essence du P440e soit légèrement désaccordé par rapport à la variante P510e plus puissante.

Ainsi, la puissance totale du système pour le P440e s’élève à 434 ch avec 620 Nm de couple. Le P510e augmente les choses jusqu’à 503 ch et 700 Nm. Les deux variantes offriront jusqu’à 70 miles d’autonomie en mode électrique uniquement, tout en produisant des émissions de CO2 à partir de 18 g/km en mode de conduite hybride. La charge rapide CC de 50 kW permet une recharge de 0 à 80 % de la batterie en moins d’une heure.

Range Rover

Avec l’introduction des modèles hybrides rechargeables, Land Rover a également introduit des versions SV du nouveau Range Rover, avec la nouvelle spécification haut de gamme au prix de 146 200 £ en version à empattement court et s’étendant jusqu’à 173 200 £ pour le 4.4- Version P530 à essence V8 d’un litre sous forme d’empattement long. L’hybride rechargeable P510e sera disponible dans le cadre de cette gamme dans la longueur de carrosserie à empattement court uniquement.

Outre le mode EV entièrement électrique, vous avez le choix entre le mode hybride – le réglage par défaut, qui combine à la fois les sources d’alimentation et utilise la technologie d’optimisation prédictive de l’énergie, ainsi que la géolocalisation pour garantir la disponibilité de la propulsion électrique dans les zones à faibles émissions, par exemple – et le mode Économie. . Ce dernier paramètre conserve un état de charge programmable pour un déploiement ultérieur dans le trajet du conducteur.

La technologie hybride douce figure également dans la gamme de moteurs, avec une essence de 3,0 litres de 394 ch (0 à 100 km/h en 5,8 secondes, 29,7 mpg combinés et 215 g/km de CO2), ainsi que deux options diesel. Les modèles D300 et D350 à six moteurs en ligne de 3,0 litres offrent respectivement 296 ch et 345 ch, avec jusqu’à 37,2 mpg possibles et des émissions de CO2 à partir de 198 g/km.

Range Rover

Au sommet de la gamme de moteurs se trouve un nouveau bloc essence V8 biturbo de 4,4 litres, offrant 523 ch et 750 Nm de couple. Grâce à un système de lancement dynamique, le sprint de 0 à 62 mph est expédié en 4,6 secondes, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 155 mph.

Tous les groupes motopropulseurs sont couplés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports avec une capacité de gamme basse et au système à quatre roues motrices de Land Rover avec la technologie Terrain Response 2 qui adapte le groupe motopropulseur à différentes surfaces, tandis que le nouveau système de traction intégrale intelligente peut découpler l’avant essieu sur route entre 21 mph et 100 mph pour améliorer l’efficacité et réduire les émissions de CO2 jusqu’à 4 g/km.

Nouveau Range Rover 2022 : conception

Ces nouveaux groupes motopropulseurs sont enveloppés dans une évolution plus moderne du style du Range Rover. À l’avant, la calandre a été rafraîchie avec un nouveau motif, les phares à LED numériques standard sont plus nets et la plupart des capteurs de la voiture pour ses systèmes d’assistance à la conduite ont été intégrés dans un panneau plus bas dans le pare-chocs pour donner un aspect plus fluide. , aspect plus propre. Cela aide également à réduire la traînée et à améliorer l’efficacité aérodynamique.

Range Rover

Selon le directeur du design de Land Rover, Massimo Frascella, le design du nouveau Range Rover est axé sur le réductionnisme, réduisant les lignes et les articulations de la carrosserie pour donner une nouvelle vision plus discrète du luxe moderne.

Dans cet esprit, aucun Range Rover ne portera d’insigne de niveau de moteur ou de démarrage, tandis que des alternatives au cuir seront proposées sous la forme d’Ultrafabric technique Kvadrat pour améliorer la durabilité. Cependant, le cuir sera toujours proposé en standard.

Le réductionnisme de conception de Land Rover est clair à l’arrière, où les plus grands changements de style pour la nouvelle voiture peuvent être vus. Les feux arrière et les clignotants ont été intégrés dans un panneau noir d’aspect solide qui est opaque lorsque les feux ne sont pas allumés.

De profil, le Range Rover est toujours défini par trois lignes horizontales claires. Le premier sous les portes qui balaie maintenant vers le haut vers l’arrière, le second part du capot à clapet et est plus net et plus serré qu’auparavant, tandis que le troisième sépare le toit flottant caractéristique du modèle.

Range Rover

Ce n’est pas le seul détail de conception qui a été conservé, car le nouveau Range Rover dispose toujours d’un hayon divisé, tandis que les inserts de porte ont évolué vers un design en forme de U. Des jantes en alliage entre 20 et 23 pouces seront disponibles selon les spécifications.

Nouveau Range Rover 2022 : intérieur, technologie et praticité

Ce Range Rover de cinquième génération sera le premier à offrir sept places assises. La nouvelle voiture se présente sous la forme d’un empattement standard à cinq places, tandis que si vous optez pour la variante à empattement long, vous pouvez spécifier une troisième rangée de sièges.

Le modèle LWB ajoute 200 mm supplémentaires entre les essieux de la voiture, facilitant la nouvelle configuration des sièges. Nous avons essayé la troisième rangée lors du dévoilement de la voiture et, bien qu’il n’y ait pas autant de place que dans le plus grand Discovery de la marque, il y a encore assez d’espace pour les enfants et les adultes sur des trajets plus courts.

Range Rover

La rigidité en torsion améliorée (jusqu’à 50 %) de la nouvelle plate-forme à forte intensité d’aluminium signifie que les ingénieurs de Land Rover ont pu augmenter la taille de l’ouverture de la porte pour améliorer l’accès, ce qui est raisonnable.

Les modèles SWB peuvent être équipés de cinq sièges, tandis que si vous optez pour le pack Executive Class Seating, celui-ci est livré avec quatre sièges. Les sièges individuels à l’arrière sont disponibles sur les voitures SWB et LWB, améliorant l’espace pour les genoux de 44 mm ; il y a jusqu’à un mètre d’espace pour les jambes sur les modèles LWB à quatre places.

Cet ensemble ajoute également un contrôleur à écran tactile de huit pouces à l’arrière pour régler l’environnement de la cabine arrière, tandis que les sièges arrière s’inclinent jusqu’à 25 degrés pour ajouter encore plus de confort et de raffinement. Si vous voulez la configuration à sept places, vous êtes limité à la forme LWB, bien qu’il y ait des sièges chauffants dans toutes les rangées, tandis que les rangées sont également étagées pour améliorer la visibilité à mesure que vous vous asseyez et que vous vous pliez électriquement en appuyant sur un bouton.

Le nouveau Range Rover adopte le dernier système d’infodivertissement Pivi Pro de Land Rover avec un écran tactile légèrement incurvé de 13,1 pouces sur le tableau de bord. La marque affirme que 90 % des tâches sont accessibles en seulement deux étapes depuis l’écran d’accueil, tandis qu’il y a aussi plus de connectivité que jamais auparavant, avec une capacité de mise à jour logicielle en direct, l’intégration d’Amazon Alexa, Spotify et, bien sûr, Apple CarPlay. et Android Auto avec connexions sans fil pour les deux programmes.

Range Rover

Il y a un tableau de bord numérique de 13,7 pouces, tandis que, comme on peut s’y attendre dans une voiture de luxe, les acheteurs peuvent opter pour un ensemble de divertissement pour siège arrière, qui ajoute une paire d’écrans tactiles HD de 11,4 pouces montés sur les dossiers des sièges avant.

Une charge de téléphone sans fil de 15 W est proposée, ainsi que jusqu’à 60 W de puissance pour charger des appareils par USB C ; si cela ne suffit pas, une prise 230v est également disponible.

La nouvelle plate-forme MLA-Flex est également dotée d’une technologie intelligente pour améliorer le raffinement, le confort de conduite et les capacités sur et hors route.

En plus des six préréglages tout-terrain pour le système Terrain Response 2, il y a aussi un mode Wade, qui soulève le corps pour donner une profondeur de gué de 900 mm, tandis que la configuration de la suspension de nouvelle génération permet jusqu’à 510 mm de débattement des roues. pour aider à stimuler la capacité hors route, une carte de visite Range Rover.

Sur route, la technologie anti-roulis active Dynamic Response Pro 48v de Land Rover aide à maintenir le niveau de la voiture dans les virages, améliorant la stabilité et le confort des passagers, en particulier à grande vitesse.

Range Rover

Il y a une annulation active du bruit avec cinq fois la gamme des systèmes précédents et une suspension pneumatique électronique avec une technologie préventive qui utilise les données de navigation pour configurer la voiture pour la route à venir. La direction intégrale est de série, faisant tourner les roues arrière dans le sens opposé à l’avant jusqu’à sept degrés à basse vitesse pour donner au Range Rover de plus de cinq mètres de long un rayon de braquage de 10,95 mètres, moins que la plupart des superminis.

En plus de cela, le rangement de la cabine a été optimisé, avec beaucoup plus de plateaux et de bacs astucieux pour ranger les articles, tandis que l’espace de coffre s’élève à 725 litres en version SWB et LWB à cinq places. Optez pour la voiture à sept places et il y a 312 litres avec toutes les rangées en place, passant à 713 litres avec la troisième rangée rabattue.

Il y a un maximum de 1 841 litres disponibles dans la voiture SWB et 2 601 litres proposés dans le modèle LWB avec tous les sièges rangés.

Nouveau Range Rover 2022 : les modèles SV offrent plus de personnalisation

Land Rover dévoile les modèles Range Rover SV aux côtés de la voiture standard, avec cette option ultra-luxueuse gagnant plus de potentiel de personnalisation et différents détails de conception.

Range Rover

Disponible en version SWB, ainsi qu’en configurations LWB à quatre ou cinq places, la marque propose deux thèmes de conception SV : SV Serenity et SV Intrepid. Le premier présente une finition métallisée pour la calandre en argent Atlas, ainsi que des accents en bronze corinthien, y compris les inserts de porte. Le lettrage Range Rover est également en bronze corinthien avec des contours en argent satiné.

La Serenity them a été conçue pour mettre en valeur l’élégance de la voiture et présente des broderies en mosaïque à l’intérieur, ainsi que des choix de revêtements bicolores plus légers.

D’autre part, le thème SV Intrepid est un look plus sportif, plus axé sur le conducteur et présente des finitions anthracite foncé à la place de la garniture en bronze de Serenity, tandis qu’à l’intérieur, il y a aussi un accent plus sportif sur la garniture en cuir uni ou bicolore. Bien sûr, les acheteurs peuvent spécifier l’intérieur de leur voiture comme ils le souhaitent.

Tous les modèles SV sont dotés d’insignes en céramique à l’extérieur, y compris un surnom SV sur le hayon, tandis qu’à l’intérieur, ces détails en céramique sympas sont transmis aux principaux points de contact, y compris le sélecteur de vitesse, le cadran Terrain Response et le bouton de volume.

Range Rover

Pour les acheteurs de luxe ultime, vous pouvez opter pour la SV Signature Suite, qui n’est disponible qu’en configuration à quatre places et ajoute une console centrale surélevée qui traverse l’arrière de la voiture. Celui-ci abrite une table escamotable au centre, ainsi qu’un réfrigérateur pour les boissons et deux coupes de champagne en cristal entre les sièges arrière.

Nouveau Range Rover 2022 : spécifications et prix

Dès son lancement, le nouveau Range Rover est disponible dans les niveaux de finition SE, HSE, Autobiography et SV, ainsi qu’un modèle First Edition qui sera en vente pour la première année de production.

Les prix commencent à partir de 94 400 £ pour la voiture D300 SE, avec l’essence la moins chère en vente, la P400 en version SE, à 98 000 £. La spécification HSE s’élève à 100 700 £ pour le D300, tandis que le même moteur en version Autobiography commence à partir de 114 300 £. La version First Edition n’est disponible qu’avec le moteur D350 ou P530 et son prix est de 123 500 £.

Les prix du modèle à cinq places à empattement long commencent à 120 000 £, uniquement dans les spécifications Autobiography et First Edition, tandis que la gamme à sept places commence à partir de 103 200 £ pour le modèle SE.

Range Rover

La gamme P440e démarre en version SE à partir de 103 485 £, avec HSE bien placé au-dessus à partir de 109 425 £. Des versions Autobiography et First Edition sont également proposées, à partir de 122 765 £ et 127 105 £ respectivement. Ce sont les deux seules spécifications du P440e disponibles sous forme d’empattement long, la longueur supplémentaire prenant des prix allant jusqu’à 125 335 £ pour l’Autobiography et 126 755 £ pour la première édition.

L’hybride rechargeable P510e sera disponible uniquement dans la longueur de carrosserie à empattement court, mais dans des versions plus hautes. Autobiography est le point de départ de la gamme à partir de 126 445 £, passant à la version First Edition de 128 055 £.

Parallèlement à l’introduction des modèles hybrides rechargeables, Land Rover a également introduit les éditions SV du nouveau Range Rover, avec la nouvelle spécification haut de gamme au prix de 146 200 £ en version à empattement court et s’étendant jusqu’à 173 200 £ pour le 4.4- Version P530 à essence V8 d’un litre sous forme d’empattement long. Le P510e SV coûte 149 400 £.

Questions-réponses avec Nick Collins

Directeur exécutif, Jaguar Land Rover
Range Rover

Nous discutons avec le responsable du dernier programme Range Rover des attributs du nouveau modèle et de son importance pour Land Rover, ses employés et le Royaume-Uni

Q : Quelle est l’importance du nouveau Range Rover pour JLR ?

R : Le dernier Range Rover est d’une importance cruciale. C’est le halo de toute notre gamme de produits et définit vraiment le haut de notre portefeuille. C’est un énorme succès mondial, et vous ne pouvez pas vraiment sous-estimer son importance pour l’ensemble de l’entreprise.

Q : Est-ce que c’est tout ce que JLR sait sur les voitures en un seul modèle ?

R : Oui, c’est vraiment le cas. Le Range Rover est le dernier né de toutes nos technologies, tant du point de vue de l’ingénierie que de celui de la technologie de fabrication. Tout est nouveau, à partir de zéro. C’est un engagement massif envers notre ingénierie britannique, notre fabrication britannique à Solihull également. Il présente vraiment le meilleur de ce que nous pouvons faire en tant qu’entreprise.

Q : Quels sont les points forts technologiques ?

R : C’est une toute nouvelle architecture : elle est incroyablement rigide. Ensuite, nous avons également une nouvelle technologie de châssis incroyable. Roue arrière directrice à l’arrière de la voiture, nouvelle géométrie de suspension à l’arrière, nouveaux ressorts pneumatiques, nouveaux amortisseurs, et vraiment nous avons travaillé incroyablement dur pour en faire un modèle engageant à conduire, mais avec ce tour de tapis magique et confort incroyable. Ensuite, il y a notre progression sur notre architecture électrique. Nous avons 63 ECU dans cette voiture, avec un logiciel que nous pouvons mettre à jour en direct.

Q : Il y a beaucoup de concurrence dans l’espace des SUV de luxe. Qu’offre le Range Rover au conducteur que ses concurrents n’offrent pas ?

R : Vous avez toujours cette capacité d’aller partout, et c’est une silhouette emblématique – vous ne pouvez pas la confondre avec autre chose. C’est incroyablement confortable, c’est en fait accessible par rapport à certaines de ces autres marques également. Mais dans cette cinquième génération, nous sommes vraiment en tête de classe dans l’architecture électrique, le logiciel, l’infodivertissement. Pourtant, nous avons également cette qualité de conduite fantastique, combinée à la qualité de maniabilité également. C’est le touche-à-tout.

Q : Quelle est son importance pour le Royaume-Uni et les Midlands ?

R : C’est un énorme investissement pour nous en tant qu’entreprise – c’est un engagement massif de notre part envers le Royaume-Uni. Nos équipes d’ingénieurs, à Gaydon et à Whitley, ont fait un travail incroyable pour donner vie à cette voiture, mais aussi nos équipes de fabrication et d’ingénierie et nos équipes de conception. Vous ne mettez pas une voiture sur le marché comme celle-ci sans l’effort complet de toute l’entreprise.

Laisser un commentaire

Haut
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!