Ford a dévoilé le dernier modèle Heritage Edition de sa supercar phare, qui rend hommage au balayage 1-2-3 de la firme aux 24 Heures du Mans en 1966.
La Ford GT Holman Moody Heritage Edition fera ses débuts publics au salon de l’automobile de New York plus tard ce mois-ci, aux côtés du modèle Ford GT40 de deuxième génération qui s’est classé troisième sur le podium il y a 56 ans lors de la course de renommée mondiale.
L’édition spéciale “ultra-limitée” présente la livrée or et rouge sur mesure de la voiture de course originale de 1966, avec des cocardes blanches Oxford. Le chiffre « 5 » est inscrit sur les portes, le capot et l’aile arrière.
La conception sur mesure de Ford comprend également de la fibre de carbone brillante sur le séparateur avant, les seuils latéraux, le diffuseur arrière, les rétroviseurs et les persiennes du moteur, tandis qu’un ensemble de freins Brembo est fini en noir avec des graphismes argentés.
À l’intérieur de la voiture, Ford a équipé la GT de seuils de porte en fibre de carbone. Le matériau figure également sur la console centrale. Les sièges, les montants, la garniture de toit et le tableau de bord sont recouverts d’Alcantara et de cuir de couleur ébène.
L’or est également présent partout, avec le tableau de bord, les enjoliveurs de registre de porte et la traverse de siège assortie à la fibre de carbone mate. Le volant, quant à lui, est fini en Alcantara ébène avec des palettes de changement de vitesse en or.
Mike Severson, responsable du programme Ford GT, a déclaré : « De toutes les livrées de la Ford GT Heritage Edition que nous avons créées, le thème incontournable or et rouge de la Holman Moody Heritage Edition est un hommage épique à notre arrivée au Mans en 1966.
“Inspirée de l’une des voitures de course Ford GT40 les plus connues, cette dernière Ford GT honore le savoir-faire et la capacité de l’équipe de course Holman Moody à surpasser les concurrents mondiaux.”
La voiture rejoint d’autres modèles Ford GT édition spéciale Heritage, tels que la variante prototype Ford GT 64, l’édition ’66 Daytona et l’édition Alan Mann.
Comme les autres modèles en édition spéciale, la voiture Holman Moody est disponible uniquement pour les clients Ford GT approuvés, et les chiffres de production et les prix n’ont pas été rendus publics. Les premières livraisons devraient avoir lieu plus tard au printemps.