RML, basé à Wellingborough, a dévoilé une version de pré-production de sa version modernisée de la Ferrari 250 GT SWB avant de se lancer dans un programme de tests rigoureux.
Le coupé est propulsé par un moteur V12 atmosphérique de 5,5 litres qui produit 485 ch et 419 lb-pi de couple, ce qui lui donne un temps de 0 à 62 mph d’environ 4,0 secondes et une vitesse de pointe de 180 mph.
RML a déclaré que le modèle a été conçu spécifiquement pour le grand tourisme, avec une conduite souple, des amortisseurs sur mesure et une carrosserie rigide en fibre de carbone.
“Nous voulions créer un produit émotif et qui célèbre deux choses : une esthétique simple et belle et une expérience de conduite pure et organique.” a déclaré Michael Mallock, PDG de RML.
Mallock a déclaré que le modèle est orienté vers le grand tourisme et la conduite sur de longues distances, par opposition à la vitesse en ligne droite.
“Un élément clé du brief pour cette voiture était de créer quelque chose qui était réellement utilisable – quelque chose que je pourrais conduire d’ici au Mans et sortir et pouvoir encore marcher à l’autre bout”, a-t-il déclaré.
Ce prototype, connu sous le nom de Car Zero, présente une peinture bleue multicouche composée de “couches d’apprêt carbone spécial, d’apprêt régulier et d’une couche de base argentée”, lui donnant “un vrai pop”.
RML a également détaillé l’étendue des options de personnalisation disponibles pour l’empattement court, le responsable du design Jonathon Bowen déclarant : « En plus d’avoir une palette de couleurs presque illimitée, il existe une variété de garnitures extérieures parmi lesquelles choisir.
“Nous développons également des graphismes d’époque, tels que des cocardes de porte et des rayures parallèles, qui conviennent parfaitement au design de la voiture.”
En tant que vainqueur de 12 championnats de constructeurs dans une variété de séries de courses, RML a utilisé les connaissances acquises grâce à ses efforts de sport automobile pour mettre à jour la 250 GT SWB pour les temps modernes.
La voiture est construite avec une carrosserie en fibre de carbone pour un poids réduit et présente des interprétations des éléments de conception déterminants de la Ferrari, y compris des feux arrière empilés, un bouchon de réservoir de carburant exposé, une calandre avant “coupe-copeaux” et des bouches d’aération derrière chaque roue.
L’empattement court comprend des amortisseurs sur mesure fabriqués par Öhlins, qui restent réglables dans les deux sens pour la voiture de développement afin que RML puisse effectuer les derniers ajustements une fois les tests commencés.
Le restomod comprend une boîte de vitesses manuelle à six rapports à porte ouverte et une propulsion arrière, ainsi que le V12.
Mallock a déclaré que son son avait été spécialement conçu pour être aussi authentique que possible.
“L’objectif était d’imiter la note d’échappement d’un V12 de course sur route classique”, a déclaré Adnam Rahman, ingénieur en conception du groupe motopropulseur.
“Nous avons commencé par enregistrer le V12 Ferrari de la voiture donneuse depuis l’intérieur et l’extérieur de la voiture à différentes vitesses et charges, du ralenti à l’accélération à plein régime.
“Le moteur a également été placé sur un dynamomètre, et les données des deux tests ont été intégrées dans un modèle simulé par ordinateur qui pourrait être adapté pour répondre aux nouvelles exigences de bruit de l’empattement court.”
L’empattement court est légèrement plus grand que la 250 GT SWB d’origine, avec une longueur de 4264 mm et une largeur de 1954 mm, mais la silhouette générale a été conservée. Il pèse également légèrement plus que l’original, à 1470 kg – un résultat probable du moteur plus récent et des ajouts intérieurs.
La cabine aurait été conçue pour accueillir des conducteurs mesurant jusqu’à 6 pieds 6 pouces et bénéficie de fonctionnalités modernes, notamment des sièges avant électriques, des porte-gobelets, la climatisation et un système d’infodivertissement avancé avec navigation par satellite et connectivité pour smartphone.
“Le nouveau modèle rend hommage à la pureté de conduite des supercars du passé tout en offrant aux occupants le confort et la commodité du 21e siècle”, a déclaré RML.
Il a affirmé que la voiture n’a pas été construite pour défier d’autres supercars, mais atteindra toujours une vitesse de pointe de 185 mph, atteignant 62 mph depuis le repos en environ 4,0 secondes.
“L’empattement court n’a jamais été conçu pour rivaliser, à la manière des Top Trumps, avec l’accélération ou la vitesse de pointe typique d’une supercar”, a déclaré Mallock.
“Notre voiture prend du recul par rapport à cela, et bien qu’elle soit certainement rapide, nous avons toujours mis l’accent sur la capture d’une expérience de conduite plus organique, avec moins d’interventions et des performances plus utilisables, tout en la rendant suffisamment confortable et pratique pour que les gens en profitent régulièrement. sur les routes modernes.
La production sera limitée à une trentaine de voitures. Aucune information sur les prix n’a été révélée.