Ferrari est récemment passé du test de la prochaine Purosangue sous une mule de test Maserati Levante à l’utilisation de carrosseries camouflées et conformes aux spécifications de production du modèle. En utilisant des clichés et des vidéos d’espionnage récents comme guide, notre artiste crée un rendu de ce à quoi nous nous attendons lorsque le camouflage se détache.
Le Purosangue a un nez qui s’arque vers le bas à partir du pare-brise, et les phares s’intègrent dans la pointe même. Il y a une grande calandre trapézoïdale. Les ouvertures dans les coins sont surmontées d’un feu de circulation à LED.
Sur le côté, la Purosangue a un style épuré avec une courbe douce le long des portes. Un pli pointu commençant derrière le garde-boue avant ajoute une touche visuelle au flanc.
Ce rendu ne montre pas l’arrière de la Purosangue, et la queue est la partie du corps que Ferrari recouvre le plus. Il semble que le toit arqué coule dans le hayon. Des parties surélevées de camouflage laissent entendre qu’il y a un spoiler au point où la queue devient une pièce horizontale plus plate.
Les véhicules de développement ont une paire de tuyaux d’échappement sortant de chaque coin inférieur. Nous nous attendons à ce que les finisseurs aient l’air plus sophistiqués que les petites pointes circulaires visibles sur les photos d’espionnage.
Nous ne savons toujours pas exactement quel groupe motopropulseur utilise la Purosangue. Une vidéo de la conduite multisegment laisse entendre qu’elle vient avec un hybride. Ce moteur pourrait être le V6 biturbo hybride rechargeable de la 296 GTB où le moulin produit 818 chevaux (610 kilowatts) et 546 livres-pied (740 Newton-mètres) de couple. Les rumeurs suggèrent également une option V12 qui pourrait venir plus tard.
La Purosangue roule sur la nouvelle architecture de moteur central avant de Ferrari. Cette plate-forme place le moteur derrière l’essieu avant et une boîte de vitesses à double embrayage qui se monte à l’arrière. Il a une transmission intégrale.
Les photos d’espionnage et les vidéos montrent la Purosangue avec une hauteur de caisse assez basse. Cependant, il pourrait avoir une suspension adaptative qui serait capable de soulever le véhicule pour une apparence plus robuste. Ne vous attendez pas à emmener ce rocher Ferrari ramper ou courir dans le désert, à en juger par ce qui est visible jusqu’à présent.
Ferrari a annoncé la Purosangue en 2018 et a promis de lancer le modèle avant la fin de 2022. Nous devrions enfin voir le modèle tant attendu dans quelques mois. Les livraisons commencent en 2023.