Kawasaki électrique ? Il y en a TROIS à venir en 2022 !

L’usine japonaise Kawasaki a confirmé qu’elle allait dévoiler trois motos électriques l’année prochaine.

Le marché des motos et scooters électriques est en pleine croissance, mais à part le LiveWire de Harley-Davidson (et la machine MotoE de Ducati), nous n’avons pas encore vu de gros vélos électriques de la part des grands noms.
fabricants. C’est sur le point de changer, avec Kawasaki annonçant ses plans audacieux pour sortir trois électriques
vélos en 2022 (et il y avait même des nouvelles de plusieurs modèles hybrides en préparation).

Kawasaki

L’annonce a été faite par le président de Kawasaki Motors, Hiroshi Ito, au salon EICMA de Milan il y a quelques semaines, suite à la présentation des nouvelles Versys 650, Ninja H2 SX SE et de l’édition spéciale KLX 230. Bien sûr, nous’ Je sais depuis un moment que Kawasaki travaille sur un ou deux vélos électriques.

Il y a quelques années, il a montré au monde son concept EV Endeavour, qui était le produit de 10 années de développement. Bien qu’il ait confirmé plus tard que le vélo n’entrerait pas en production, il ne fait aucun doute qu’il profitera pleinement de tout le travail acharné qui a été consacré à son développement.

Kawasaki

À ce stade, c’est à peu près tout ce que nous savons. Il n’y a pas eu d’informations spécifiques sur ce à quoi nous devons nous attendre… mais avec Ito confirmant l’engagement de Kawasaki pour un avenir électrique et la confirmation que
les vélos seront montrés l’année prochaine, nous n’allons pas devoir attendre longtemps pour que les teasers commencent. Ce n’est pas tout. Hiroshi Ito a également confirmé que Kawasaki continuerait à travailler sur le développement de motos hybrides, en mettant l’accent sur l’hydrogène.

Il a déclaré : « Le groupe Kawasaki dans son ensemble assume un rôle clé dans ce domaine, s’engageant à diriger la production, le transport, le stockage et l’utilisation de l’hydrogène. L’annonce de l’avenir « vert » de Kawasaki ne devrait pas surprendre. Il y a quelques mois, l’usine a annoncé son intention de s’éloigner progressivement de l’essence, avec l’intention de présenter un total de 10 motos électriques ou hybrides d’ici 2025. C’est une affirmation audacieuse et il y a sûrement encore beaucoup de travail à faire au cours de la prochaine quatre ans, mais nous ne parierions pas contre Kawasaki avec la marchandise.

Laisser un commentaire

Top
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!