- Les Tesla Model S et Model X 2023 ajoutent une option de peinture Ultra Red à 3000 $, qui remplace la peinture rouge précédente à 2 000 $.
- Les deux Teslas ajoutent également un toit en verre nouvellement conçu qui pèserait moins et laisserait entrer plus de lumière, mais avec la même protection UV.
- Les modèles à carreaux ajoutent de nouvelles plaquettes de frein qui ont une capacité thermique plus élevée qu’auparavant – ils sont également toujours sans le kit carbone-céramique promis par Tesla.
Pour ceux qui veulent la plus belle peinture rouge sur leur Tesla Model S ou Model X 2023, ils devront débourser 3000 $. C’est le prix de la nouvelle option de peinture Ultra Red que Tesla propose sur ses deux plus grands modèles.
La nouvelle peinture rouge remplace l’option Red Multi-Coat à 2 000 $ qui est toujours disponible sur le modèle 3 et le modèle Y. La couleur plus chère sur les modèles S et X arrive quelques jours seulement après que Tesla ait baissé chacun d’environ 5 000 $ et 10 000 $, respectivement. Cependant, Tesla leur donne également des mises à jour mineures.
Est-ce qu’il fait chaud ici ?
En dehors de la nouvelle peinture plus jolie mais plus chère, les modèles S et X ajoutent un toit en verre nouvellement conçu qui pèserait moins que celui qu’il remplace. Réduire le poids du dessus pourrait aider à abaisser le centre de gravité des deux Teslas, ce qui pourrait à son tour améliorer leur maniabilité.
D’un autre côté, nous ne sommes pas ravis de l’idée d’un toit en verre censé permettre cinq fois plus de lumière dans l’habitacle. Tesla affirme qu’il fournit la même quantité de protection contre les UV que l’ancien, nous devrons donc attendre de nous asseoir dans un par une journée ensoleillée très chaude pour le savoir.
Donnez-nous un frein
Du bon côté (jeu de mots), les variantes Plaid hautes performances des Model S et Model X ont désormais des plaquettes de frein améliorées. Tesla affirme que les nouveaux coussinets offrent une capacité thermique plus élevée que les anciens.
D’après ce que nous pouvons déchiffrer sur le Twitter de Tesla, la mise à jour n’affecte que les plaquettes de frein, laissant les rotors et les étriers standard inchangés. Nous avons déjà critiqué les freins d’origine de la Model S Plaid, nous sommes donc heureux de voir des améliorations (aussi mineures soient-elles). Néanmoins, il convient de noter que Tesla n’a pas encore introduit l’option de freinage en carbone-céramique compatible avec la piste que la société a promise.