- Genesis proposera le nouveau G90 2023 avec un système hybride de 48 volts pour son moteur V-6.
- La configuration comprend un compresseur électrique qui propulse le V6 biturbo de 3,5 litres à 420 chevaux.
- L’hybride coûtera probablement plus cher que la version de base de 375 chevaux du V6.
La nouvelle berline Genesis G90 2023 offrira une version du moteur V6 biturbo de 3,5 litres de la société avec un système hybride de 48 volts aux États-Unis. Un porte-parole de Genesis a confirmé à C/D que ce nouveau groupe motopropulseur utilisera un compresseur électrique , et les documents de l’EPA révèlent qu’il produira 420 chevaux, une augmentation significative par rapport aux 375 ch que ce moteur produit sous sa forme standard.
Curieusement, l’ajout de cette configuration hybride entraîne une baisse de l’économie de carburant, car les cotes de l’EPA montrent que le modèle “MHEV” a une cote combinée de 20 mpg, soit un mpg de moins que le V6 biturbo standard de 3,5 litres. Nous devinons que la masse supplémentaire associée au système hybride pourrait expliquer cette disparité. Les deux groupes motopropulseurs utilisent une transmission automatique à huit rapports et sont livrés de série avec une transmission intégrale. Pour référence, la Mercedes-Benz S500 avec un six cylindres en ligne de 429 chevaux et un système hybride de 48 volts atteint une cote combinée EPA de 24 mpg.
Genesis avait initialement déclaré que cette configuration hybride ne serait utilisée que dans la version à empattement long allongé du G90, qui ne devrait pas arriver aux États-Unis. Mais maintenant, la société affirme que le moteur le plus puissant sera proposé dans la voiture à empattement standard. qui seront vendus sur nos côtes. Nous ne savons pas quel genre de prime de prix la configuration hybride commandera, mais nous pensons que ce sera quelques milliers de dollars supplémentaires compte tenu de sa puissance supplémentaire.
Recherchez plus de détails à venir sur le G90 2023, y compris les prix, car la berline phare devrait arriver aux États-Unis plus tard cette année.