2023 BMW i7, fera ses débuts le mois prochain avec la série 7 conventionnelle

BMW a révélé aujourd’hui des détails alléchants sur la prochaine génération de la Série 7, la berline phare de la société, et encore plus intrigant, son homologue tout électrique, la BWM i7. BMW a annoncé pour la première fois que la longue rumeur de la série EV 7 s’appellerait l’i7 à la fin de l’année dernière, mais nous avons maintenant quelques détails supplémentaires sur ce à quoi s’attendre de cette grande berline électrique haut de gamme.

BMW

D’une part, BMW estime que la gamme i7 est d’environ 305 miles une fois qu’elle est testée selon les normes EPA, ce qui la place dans l’échelon approprié de la gamme EV pour sa classe de luxe, bien que ce chiffre soit absolument éclipsé par la cote EPA de 520 miles pour le Lucid Air, ainsi que les plus de 400 miles que vous pouvez obtenir dans une Tesla Model S.

D’un point de vue esthétique, le nouveau i7 adoptera une version de la grande calandre en bloc et conjointe de l’entreprise que nous connaissons et, euh, tolérons de l’iX. Les bords seront illuminés pour que vous ne le manquiez pas. Les éléments lumineux supérieurs, dit BMW, sont en cristal et ont deux éléments angulaires swooshy. Il semble que des feux de conduite plus grands résident en dessous, séparés des groupes de feux supérieurs, comme nous l’avions prédit dans nos rendus BMW Série 7 d’il y a quelques mois. Les pétoncles en blocs aux coins inférieurs de la calandre sont un élément de style plus prononcé qui fait écho mais ne copie pas les éléments similaires de l’iX.

BMW

Nous sommes impatients de voir à quoi ressemble le i7 vu de côté et de l’arrière, mais pour l’instant, il reste au moins peu à l’imagination à l’avant. Mais à l’intérieur, BMW détaille un tas de fonctionnalités intéressantes qui s’associent à ce que nous espérons être la beauté, comme le BMW Curved Display (le nouvel écran iDrive avec un écran géant qui balaie la majeure partie du tableau de bord) et des bandes qui combinent l’éclairage ambiant avec des commandes haptiques – BMW appelle cela, sans particularité, la barre d’interaction BMW. Un toit en verre Sky Lounge révisé intègre “des fils de lumière LED qui peuvent être ajustés individuellement”. Nous pouvons imaginer que tout aura l’air dramatique, mais nous réserverons notre jugement jusqu’à ce que nous nous trouvions à l’intérieur de l’i7 pour fouiller.

BMW

Aujourd’hui, l’accent est mis sur l’i7, mais une nouvelle série 7 conventionnelle fera ses débuts à ses côtés le mois prochain. Nous serons impatients de voir comment ils se comparent, contrastent et affronteront ces parvenus avec une longueur d’avance dans l’espace des berlines de luxe EV.

Laisser un commentaire

Haut
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!