2022 Mazda MX-5 Miata continue d’exister, coûte toujours de l’argent

S’il y a une chose qui est constante dans l’industrie automobile depuis une trentaine d’années, c’est que la Mazda MX-5 Miata est toujours une aubaine d’une voiture de sport. Ceci, malgré les augmentations annuelles de son prix depuis ses humbles débuts en 1989 en tant qu’original minuscule, léger et dépouillé pour suivre le rythme de l’inflation et des prix des voitures neuves en général. Même ainsi, la Miata commence toujours à moins de 30 000 $, et l’augmentation de prix progressive de cette année ne manque que de peu la barre des 500 $, ce qui signifie qu’il est toujours difficile de s’opposer à l’achat d’une nouvelle MX-5. Heureusement, il y a de nouveaux articles pour accompagner la modeste hausse des prix de la Miata pour 2022.

Mazda MX-5

Machine de virage pure

La tenue de route de la MX-5 a toujours été excellente, mais il semble qu’elle ne soit pas encore assez parfaite pour Mazda. Pour 2022, la Miata obtient une nouvelle technologie de Mazda appelée Kinematic Posture Control (KPC). Le KPC est décrit comme une extension du conducteur qui “gère différents systèmes de véhicule pour aider la MX-5 Miata” sans “ajouter un seul gramme de poids”.

Mazda MX-5

C’est presque une forme de contrôle de vectorisation, mais au lieu d’alimenter plus fort la roue arrière extérieure à l’aide d’un différentiel arrière délicat, la roue intérieure reçoit une touche de freinage dans les virages à haute G. Cela « tire vers le bas dans ce coin, supprime le roulis et rend la réponse de la direction plus linéaire dans les virages serrés ou accidentés », selon Mazda. Un freinage plus puissant est également utilisé lors de l’accélération dans le virage afin d’améliorer l’action du différentiel à glissement limité de la Miata.

Autres nouveaux articles

De nouvelles couleurs arrivent également à l’intérieur et à l’extérieur du roadster préféré de tous. Si vous optez pour la finition Grand Touring, vous pourrez ajouter du cuir Terracotta Nappa pour 300 $ de plus. Pour tous les modèles, une nouvelle couleur appelée Platinum Quartz Metallic est une option de peinture gratuite. C’est un véritable signe que Mazda poursuit sa conquête du segment haut de gamme, car vous ne pouvez pas appeler quelque chose de “riche” sans qu’il y ait du platine dedans (nous plaisantons). Cela ne veut pas dire que la nouvelle peinture n’est pas une belle nuance de blanc cassé, car elle a l’air incroyable sur le MX-5 dans sa forme fastback rétractable (RF) à toit rigide.

Mazda MX-5

Retour aux favoris

Ce style de carrosserie RF à toit rigide rétractable revient pour 2022, tout comme le moteur Skyactiv-G I-4 de 2,0 litres développant 181 chevaux et 151 lb-pi. Un changement clé, cependant, est que toutes les versions de la MX-5 auront désormais une transmission manuelle à six vitesses comme seule option de transmission, à l’exception de la version Grand Touring. Ce sera le seul moyen d’obtenir la transmission automatique à six vitesses livrable de Mazda et ses “palettes rabattables” derrière le volant pour un certain contrôle manuel. Le gris métallisé métallisé revient en option pour 395 $ et c’est le même prix que le mica blanc nacré flocon de neige. Pour 595 $, vous pouvez obtenir votre MX-5 en Soul Red Crystal Metallic ou en Machine Grey Metallic.

Mazda MX-5

2022 Mazda MX-5 Miata Sport
Le niveau d’entrée dans la vie Miata, le sport est la forme la plus pure de la MX-5 car elle n’est livrée qu’avec une boîte manuelle à six vitesses et une capote noire. Il est également livré avec des roues en aluminium noir métallisé de 16 pouces, des embouts d’échappement doubles, des phares et des feux arrière à LED, des rétroviseurs extérieurs et un troisième couvercle de feu stop noir brillant. Cela aurait fière allure avec la nouvelle couleur de carrosserie Platinum Quartz Metallic.

La sécurité standard comprend la suite de sécurité i-Activsense qui comprend la surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière, l’assistance au freinage intelligent pour la conduite en ville et l’avertissement de sortie de voie. Pendant ce temps, les caractéristiques de commodité comprennent les feux de jour, les essuie-glaces à intermittence variable et le désembueur de lunette arrière.

À l’intérieur, le conducteur et le passager sont assis dans des sièges baquets en tissu tandis que le volant est recouvert de cuir et comporte des boutons audio, Bluetooth et de régulateur de vitesse. Comme ajouté pour 2021, la roue est également télescopique (en plus de l’inclinaison) pour s’adapter à davantage de types de corps de conducteurs. Du cuir se retrouve également sur le pommeau de levier de vitesses et le levier de frein de stationnement. Avec le haut vers le bas ou vers le haut, vous pouvez vous promener en écoutant le système audio à six haut-parleurs connecté à l’écran d’infodivertissement à écran tactile de sept pouces avec Mazda Connect, deux entrées USB et Apple CarPlay et Android Audio. Les autres caractéristiques comprennent l’entrée sans clé, la climatisation, une paire de porte-gobelets amovibles, des accoudoirs de porte rembourrés, des serrures électriques, des rétroviseurs et des fenêtres qui ont également une fonction d’abaissement de la fenêtre à une touche. Il commence à 28 315 $.

Mazda MX-5

2022 Mazda MX-5 Miata Club
Il n’est peut-être pas équipé d’un moteur turbocompressé, mais le Miata Club est la prochaine étape de la gamme de roadsters et de son modèle de performance de base. Si vous suivez ou faites une conduite difficile dans un canyon, cette garniture est faite pour vous, car elle est livrée avec des amortisseurs Bilstein, un renfort de tour d’amortisseur avant et un différentiel à glissement limité. Les autres caractéristiques déterminantes comprennent un ensemble de roues en aluminium noires de 17 pouces; un barrage d’air avant noir brillant, un becquet arrière et une garniture de siège arrière; une antenne aileron de requin montée sur le couvercle du coffre ; troisième couvercle de feu stop couleur carrosserie ; sièges en tissu noir avec surpiqûres gris clair; et garnitures intérieures en vinyle. Les feux de jour sont remplacés par des LED.

Les équipements commencent avec le tarif standard du Sport et sont mis à niveau pour inclure Apple CarPlay sans fil, la radio par satellite SiriusXM (avec un essai gratuit de trois mois) et le système audio haut de gamme Bose à neuf haut-parleurs avec appuie-tête et caisson de basses. Disponible uniquement avec la boîte manuelle à six vitesses et la capote souple, la Miata Club commence à 31 815 $.

2022 Mazda MX-5 Miata Club avec le groupe Brembo, BBS, Recaro

Maintenant, si vous voulez des performances supplémentaires et le fastback rétractable, le Miata Club avec le pack Brembo, BBS et Recaro est celui que vous recherchez. En plus des options Club standard, vous obtenez également des pièces axées sur la piste telles que l’ensemble de freins avant Brembo avec des étriers avant et arrière peints en rouge et des roues BBS forgées de 17 pouces en bronze à canon foncé. Une paire de sièges sport Recaro offre aux occupants plus de soutien et de chauffage.

Mazda MX-5

La carrosserie gagne également de nouvelles pièces aérodynamiques en noir brillant, telles que les extensions de bas de caisse et la jupe de pare-chocs arrière. Le dessus en tissu est noir mais le dessus rétractable du RF est peint à la main dans la couleur de la carrosserie de votre Miata. L’un ou l’autre haut n’est livré qu’avec une transmission manuelle à six vitesses, mais la capote commence à 36 315 $ tandis que la RF commence à 39 215 $.

2022 Mazda MX-5 Miata Grand Touring
Si vous recherchez plus de confort pour accompagner votre sportive Miata, alors vous voulez la finition Grand Touring. Encore une fois, c’est la seule façon d’obtenir la transmission automatique à six vitesses et les sièges en cuir Terracotta Nappa. Il bénéficie également de fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que le système d’éclairage avant adaptatif, les phares automatiques, le contrôle des feux de route, les essuie-glaces à capteur de pluie, le rétroviseur extérieur du conducteur à atténuation automatique et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le barrage d’air noir brillant et le becquet de lèvre arrière du Club sont échangés contre des rétroviseurs extérieurs chauffants couleur carrosserie, des plaques de garniture de seuil de porte et des jantes en aluminium de 17 pouces argent foncé.

Si vous n’optez pas pour les sièges chauffants Terracotta, vous obtiendrez les versions en cuir noir chauffant de série du Grand Touring. Ces sièges sont également contrastés par des finitions argentées brillantes pour égayer un peu l’intérieur de la Miata. Vous roulez également jusqu’à votre destination avec des conseils grâce à Mazda Navigation et un confort constant grâce à la climatisation automatique. Un abonnement de trois ans à SiriusXM Traffic and Travel Link est également inclus. Le prix Grand Touring commence à 33 315 $ pour la capote à transmission automatique, 36 015 $ pour la capote RF automatique, 33 815 $ pour la capote manuelle et 36 565 $ pour la capote RF manuelle.

Laisser un commentaire

Top
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!